HISTOIRE DE CARREAUX

Pour éviter les engueulades!!!!! mieux vaut choisir le bon atout : Atout Carreau , sauf si ….!!! Tu me fend le coeur !!!! Marius à  Panis,furieux,  Escartefigue, incrédule : la partie de carte de PAGNOL. Tu me fend le coeur ……….et à toi il te fend rien…….!!!!!!!

Guides prix CARRELAGELes carreaux du carrelage recouvrent nos sols depuis des millénaires.

Au début les carreaux étaient des carreaux en pierre, marbre, granit, assemblés en mosaïque, seulement pour la classe dirigeante, les autres profitait de la terre battue,  puis, les carreaux sont réalisés avec de la terre cuite: argile, oxydes de fer, de titane, d’alumine; pour donner des couleurs chatoyantes du jaune au rouge sombre dans des formats carrés, octogonaux le plus souvent.

Ils deviennent accessibles au plus grand nombre car leurs prix de revient à l’époque était somme toute raisonnable.

A la fin du XIX ème, sont apparus les premiers carreaux ciment qui étaient pour l’époque une avancée technologique, et pendant tout le XX ème les industriels ont pris le relais des inventions et nous permettent aujourd’hui d’avoir un choix immense de possibilité à la fois technique et esthétique pour revêtir nos sols comme bon nous semble à des prix de plus en plus compétitifs.

conseil cmarteau

QUE TROUVEREZ VOUS DANS NOS GUIDES CARRELAGE ?

Ce guide des prix carrelage, pour ne pas rester sur le carreau, et avoir toutes les cartes en main, atout carreau, belote et dix de der, pour gagner la partie en s’informant sur les prix de pose suivant la technique appropriée et les prix du carrelage les plus adaptés pour vos sols.

Pour une demande de 3 DEVIS CARRELEUR GRATUIT, cliquez ci-dessous :

DEMANDE DE DEVIS POUR REALISER UN CARRELAGE SUR MESURE