LES POOL HOUSES OSSATURE BOIS

Un pool house c’est comme un engrenage ….engre  nage ou entre nage?

Abri pour piscine

On commence par avoir une maison, puis une piscine, puis une plage de piscine, et puis ensuite, il faut ranger un maximum de choses après la nage….mais ou ?

Les transats, les ballons géants, les dauphins, les coussins de plage, le robot, les serviettes et peignoirs….. Bref ont est envahi, et la meilleur façon de sortir de cet engrenage, c’est de faire construire un pool house en ossature bois, en limite de la plage qui servira également de coin cuisine d’été pour le traditionnel et au combien convivial barbecue.

Une deuxième maison de vacances en quelque sorte.

devis piscine gratuit

LA PROCÉDURE À SUIVRE POUR L’INSTALLATION DU POOL HOUSE

Pool house en bois

1ère ETAPE:

Au préalable vous devez déposer une demande de travaux en mairie si votre pool house fait moins de 20m2, et un permis de construire au delà.

2ème ETAPE:

Comme pour une construction de maison des fondations, il faut prévoir une dalle de béton sur laquelle reposera l’ossature bois, ça c’est le travail du maçon et puis après faire installer les panneaux porteurs des murs en ossature bois et terminer par la pose de la charpente couverture.

3ème ETAPE:

Vous aurez besoin d’un électricien, plombier, pour terminer les branchements de votre pool house.

LES AVANTAGES DE L’OSSATURE BOIS:

L’avantage majeur de ce type de construction après coup, c’est à dire après la réalisation de la plage de la piscine, c’est que les travaux ne sont pas trop intrusifs, dans la mesure ou votre pool house à été conçu en usine et il ne reste plus qu’a l’assembler sur place.

C’est un gain de temps appréciable puisqu’il ne faut pas plus de une journée pour l’installer sur une dalle en béton préalablement coulée depuis plus de 28 jours.

devis piscine gratuit

conseil cmarteau

Un conseil Cmarteau :

Attention, un pool house ce n’est pas une cabane de jardin et si vous envisagez d’en faire construire un, soyez attentif aux références et garanties du constructeur. Faites réaliser plusieurs devis gratuits au préalable, avant de vous engager.

cout pool house ossature bois

A QUEL PRIX AU M2 FAIRE CONSTRUIRE UN POOL HOUSE EN OSSATURE BOIS?

Les prix au m2 peuvent varier de 300 à 1000 € le m2, en fonction de l’architecture voulue, de la toiture, matériaux, nature, deux pans ou toiture terrasse, du nombre d’ouverture et de la qualité des finitions intérieures.

CLIQUEZ SUR L’AUTRE SOLUTION DE POOL HOUSE

selectionPrix Pool House traditionnel