PEINTURE MICROPOREUSE

Microporeuse, fongicide et hydrofuge voilà les bons qualificatifs pour une peinture bois microporeuse.

« Microporeuse » se dit d’une peinture, pour ses qualités de porosité c’est à dire pour faire simple qu’elle laisse respirer le bois, les échanges gazeux sont normaux et il n’y a pas de risque que la peinture enferme de l’eau sous sa peau, donc pas de risque de décollage de l’épiderme de la peinture, ni de pourrissement du bois.

Pensez aux produits fongicide et hydrofuge pour la protection des essences contre toutes attaques d’insectes nuisibles, champignons, et action de l’eau.

Comparez plusieurs devis pour la réalisation d’une peinture microporeuse pour votre revêtement

QUEL PRIX POUR UNE MISE EN PEINTURE MICROPOREUSE DES BOIS?

La technique consiste à appliquer deux couches de peinture microporeuse sur une sous couche type fondur qui sert à durcir les fibres du bois et coupe la porosité naturelle des bois, tout en ne modifiant pas leurs échanges gazeux.

Prix au m2 pour ces trois couches : de 18 à 23€  prix moyen pratiqué par des entreprises de peinture en fonction de la surface à peindre.

Obtenez 5 devis gratuits pour vos travaux de peinture microporeuse

conseil cmarteau

Un conseil Cmarteau :

Choisissez des peintures microporeuses ayant le label européen : écolabel européen “la fleur” édité par l’AFNOR, qui garantissent que les peintures ont un faible impact environnemental.