QU’EST CE QUE L’ÉCO PRET?

L’éco prêt à taux zéro % à été mise en place par le gouvernement en 2011, pour permettre la réhabilitation thermique de logements anciens, et  aider les propriétaires à améliorer la performance énergétique de leurs logement sous condition que le logement en question est été achevé avant le premier janvier 1990.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE L’ÉCO PRET À TAUX %?

Tout le monde peut en profitez, car le ptz : le prêt à taux zéro, peut être obtenu par tout propriétaire d’un logement ,maison ou appartement, qui en fait la demande auprès de sa banque.

QUELLES CONDITIONS DE RESSOURCES MAXIMUM POUR PROFITER D’UN PRET BANCAIRE À TAUX ZÉRO %?

La encore le législateur à été très conciliant puisqu’il n’a pas prévu de conditions de ressources par foyer fiscal ,ni d’ailleurs de conditions de revenu.

QUELLES SONT LES DURÉES MAXIMUM DE REMBOURSEMENT?

Les durées de remboursement de l’éco prêt sont variables en fonction de la capacité de remboursement du foyer fiscal mais ne peuvent en aucun cas dépasser 10 ans pour des travaux dit en bouquet ,c’est à dire deux types de travaux visant à améliorer l’isolation thermique ou un seul couplé avec un remplacement d’un ancien système de chauffage par un,issu des énergies renouvelable avec ou sans production ECS (eau chaude sanitaire)

Cette durée de remboursement peut allez au maximum à 15ans sous conditions de réaliser en bouquet trois type de travaux par exemple : ECS solaire ou thermodynamique + isolation des combles R= 7 m2/ k/w + remplacement 50%des fenêtres : uw = 1,6 pour fenêtres bois.Devis isolation en ligne

QUELS SONT LES TRAVAUX ÉLIGIBLES À L’ÉCO PRET?

Sont éligibles aux taux à prêt zéro de l’éco prêt, un certain nombres de travaux visant à améliorer les économies d’énergie et un certain nombres d’équipements de chauffage ou et et de production d’eau chaude sanitaire avec des énergies renouvelable  :

LISTE DES TRAVAUX OU ÉQUIPEMENT D’ÉNERGIE RENOUVELABLE ELIGIBLES AU PRET À TAUX ZÉRO:

Sous réserve d’obtenir les performances énergétique et la résistance thermique ( R) par type d’isolation choisi dans le bouquet travaux et d’éventuelles modifications et ou amendement de la loi de finance..

-isolation des combles

-isolation des rampant de toiture

-installation d’un dispositif de régulation de chauffage

- appareil de production ECS employant des énergies renouvelables

- système de vmc à économie d’énergie type double flux

-remplacement équipement de chauffage ancien par un chauffage à énergie renouvelable type pompe à chaleur géothermique, chaudière micro cogénération gaz, chaudière à condensation, chaudiière à bio masse

- remplacement ancienne fenêtres par des fenêtres isolantes en bois , pvc ou aluminium sous conditions de coefficient uw

- isolation des toitures terrasse

LISTES DES TRAVAUX À EXCLURE POUR L’ÉCO PRET À TAUX ZÉRO:

Sont exclus de ces travaux les articles suivant :

-équipement photovoltaîque

-calorifugeage de tuyauterie

-récupération eau pluviale

-volets extérieurs et porte d’entrée

-diagnostic de performance énergétique

-l’isolation des planchers bas

QUELS NOMBRES D’ÉCO PRET PEUT ON OBTENIR PAR FOYER FISCAL ET EST IL CUMULABLE AVEC LE CRÉDIT D’IMPOT?

L’obtention d’un éco prêt pour une seule résidence principale et jusqu’à trois prêt ptz si logement vouez à la location.

La loi de finance précise que le crédit d’impôt et l’ éco prêt à taux zéro sont cumulable et donc chaque contribuable peut en profiter.

COMMENT OBTENIR UN PRÉT À TAUX ZÉRO % ET A QUI S’ADRESSER?

Il faut déposer un dossier de demande d’un prêt à taux zéro à votre banque et lui fournir des devis extrêmement détaillés sur les travaux d’isolation, avec les surfaces ,les performances, les gains d’énergie escompté, les labels et certification de normes type NF. des résistances thermique des matériaux prévus : de mur, toiture,combles , vitrages, fenêtres, chauffage développement durable, bio masse, géothermie, que vous compter faire réaliser par des entreprises du bâtiment.

Après étude votre banquier vous soumettra le prêt éco à taux zéro et vous aurez jusqu’à deux ans pour l’investir dans vos travaux d’économie d’énergie de votre résidence principale ou d’un logement donné à la location.

Devis isolation en ligne

conseil cmarteau

Un conseil Cmarteau :

 Ne tombez pas dans le panneau, gros comme une maison!!!!!! Le crédit d’impôt c’est pour vous aidez à réaliser vos travaux d’isolation et d’amélioration énergétique de votre logement. Et ce ne doit pas être un outils commerciale de vente des sociétés spécialisées afin de majorer leurs tarifs et empocher le prix du crédit d’impôt.

Il est impératif de comparez plusieurs devis gratuits au minimum trois pour vérifier les qualifications professionnelles .et les performances techniques des solutions proposées.

Vérifiez les labels en tout genre que le fisc risque de vous demander en cas de contrôle

Demandez à votre centre des impôts dont vous dépendez un avis sur votre situation fiscal pour connaître, sans surprise, les taux actualisés au moment ou vous ferez cette démarche, car les aides de l’administration fiscal évoluent rapidement et à l’heure ou nous écrivons cet avertissement d’autres critères peuvent être retenu pour l’appréciation du crédit d’impôt.

CLIQUEZ SUR L’AUTRE SOLUTION ‘AIDES GOUVERNEMENTALES ISOLATION’

selectionCrédit d’impôts

selectionExemples chiffrés de crédit d’impôt

Devis gratuits