FONCTIONNEMENT D’UNE CHAUDIÈRE GAZ MICRO COGÉNÉRATION

Fomulaire devis gratuitLà, pour le coup, c’est une avancée technologique importante puisque les chaudières gaz micro cogénération appelée également chaudière électrogène utilise le gaz comme combustible pour chauffer  mais également fabrique avec le combustible de l’électricité pour l’utilisation des moyens propre de la maison. Elle peut couvrir environ 50 % des besoins en électricité .

LE RENDEMENT D’UNE CHAUDIÈRE GAZ MICRO COGÉNÉRATION

le rendement de ce type de chaudière est supérieur à 100% et les économies envisagées sont de l’ordre de 30% par rapport à une chaudière à condensation.

BÉMOL SUR LA CHAUDIÈRE GAZ MICRO COGÉNÉRATION

Le seul petit problème à l’heure actuelle c’est que les productions industrielles de ces chaudières électrogènes se fabriquent en petit nombre et donc le prix est pour l’instant trop élevé de l’ordre de 15000€ pour chauffer et produire la moitié de l’électricité d’un pavillon de 100m2.

CRÉDIT D’IMPOT:

Le gouvernement incite se type d’installation de chaudière gaz micro cogénération par un taux du crédit d’impôt de 17%

devis chaudiere gratuit

Un conseil Cmarteau :

Prudence est mère de sûreté :attendre que le prix de ces chaudières baisse afin d’avoir un retour d’investissement sur 10 ans maximum, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui . A suivre….car sur le plan technologique cela nous parait une bonne alternative aux photovoltaîque .

CLIQUEZ SUR L’AUTRE SOLUTION ‘CHAUFFAGE GAZ’

selectionPrix chaudière gaz à condensation

selectionPrix chaudière gaz basse température

Devis gratuits