TOUT SUR LA CUISINE

Cuisine

LA CUISINE

Devis cuisineLa cuisine, cet espace domestique, qui a tant évolué depuis ces dernières décennies, et qui tente à devenir de nos jours, le point central de la maison.

Cela n’a pas toujours été le cas. Jadis reléguée à une seul fonction :  la préparation des repas, la cuisine était une pièce ou les femmes principalement, cuisinaient, seules dans leurs coin, dans un lieu généralement assez sommaire, souvent exigu, le plus souvent ne comportant qu’un minimum de confort et d’équipements, la glacière se substituant au réfrigérateur, ou le beurre était placé sur le rebord de la fenêtre pour le conserver, et  ou l’ évier en pierre, à un seul bac servait aussi bien à laver le linge que la salade, et  la cuisinière au charbon ou au bois était le seul équipement de cuisson de la cuisine.

Cuisine

Cela nous parait juste incroyable aujourd’hui.  Nos cuisines changent, notre façon de vivre, aussi. La cuisine de 2014 se transforme en un lieu de partage, de convivialité, ou tous les membres d’une même famille s’essayent à la cuisine, se retrouvent, échangent, partagent. Ce lieu, devient un espace de vie qui rivalise souvent avec le salon et qui à toutes les faveurs de la famille.

La cuisine d’aujourd’hui, est souvent ouverte sur le salon, les cloisons tombées, elle devient une cuisine américaine.  Équipée de cloisons amovibles à galandage,  elle redevient une pièce fermée, c’est  selon les besoins.

CUISINE

La cuisine devient décor et prend toute sa place au centre de la maison. Le choix des styles est à l’infini, les formes aussi. La fonctionnalité et le design se partage la vedette, pas celle de la mère Denis !!!, mais plutôt celles des revues de décorations ou l’on découvre ici et là, la cuisine des stars, celle de nos petits écrans, équipées de gadget incroyables, et de tablettes numériques pour réaliser les plats des plus grand chefs étoilés.

La cuisine des Français, aujourd’hui est devenu un enjeu économique très important et représente un investissement conséquent dès lors que le niveau des équipements est de plus en plus sophistiqués et que la cuisine dans le logement change de statut pour devenir le centre du logement. Nos exigences augmentent, sous la pression constante des média, et des offres sans cesse renouvelées et alléchantes des fabricants de cuisines et d’électroménagers qui multiplient les campagnes de promotions pour mieux nous faire craquer.

devis pour cuisineLa cuisine ne se résume pas à ces  meubles,  plan de travail,  équipements électroménagers,  c’est aussi l’agencement de cet espace, la relation qu’elle occupe avec le reste du logement,  les revêtements de sols harmonisés, les revêtements de murs adéquats, l’éclairage adapté, les normes électriques à respectées, la production d’ecs la plus probante qui soit  , le système de ventilation contrôlé le plus adapté etc …. bref la cuisine ne se résume plus seulement à un lieu ou l’on fait de la cuisine mais à un concept plus large qui la dépasse, pour devenir le lieu, ou il fait bon vivre ensemble .

L’ évolution de la place de la cuisine dans la maison, se traduit par l’apparition de nouveaux métiers : agenceurs de cuisine, cuisinistes, ensemblier de cuisine, entreprise générale spécialisée en agencement de cuisines, architecte d’intérieur cuisiniste, designer cuisine, concepteur d’espace de cuisine, et aussi des métiers de toujours dont vous aurez besoin, plombiers, électriciens, carreleurs, peintres, pour que ce lieu, la cuisine puisse être pensée, réalisée, et vous permette de vivre avec votre époque et de profiter du meilleur de celle ci.

conseil cmarteau

NOTRE CONSEIL

Profitez des conseils des spécialistes de la cuisine et faites établir des devis gratuits par eux pour vous permettre de comparer les solutions d’agencement de votre futur cuisine et les budgets travaux à y consacrer pour satisfaire vos envies, et partager avec votre famille et vos amis cette nouvelle cuisine.

Maxime de Cmarteau :  Stop  spleen : cuisine !!!!!!!!!

TOUS LES PROJETS DE CUISINE:

selectionCuisine