PRIX AGRANDISSEMENT D’UNE CHAMBRE

Pour créer une véritable chambre parentale, il faut de la surface au sol, et pour la réaliser il faudra envisager un certain nombre de travaux : les premiers travaux consisteront, après étude de faisabilité, à décloisonner,  pour redonner du volume à la future chambre parentale.

Vous devrez donc faire abattre, des cloisons de séparation,  entre deux petites chambres, entre la chambre et la salle de bain, entre un couloir et une chambre, etc… pour obtenir la surface nécessaire à la création de votre chambre parentale.

Au delà de ces travaux, vous devrez harmoniser les sols des différentes pièces annexées, revoir certain poste de votre installation électrique : va et viens, prises, interrupteurs, points lumineux. L’ensemble des revêtements de la décoration des murs et plafonds et peut être déplacer certains radiateurs qui ne seraient pas positionner au bon endroit pour la future chambre parentale.

Faites réaliser votre projet d’agrandissement de chambre

A QUI CONFIER SES TRAVAUX D’AGRANDISSEMENT POUR CHAMBRE PARENTALE ?

L’agrandissement d’une chambre en chambre parentale est un véritable chantier qui pourra être confié soit à une entreprise générale qui pilotera l’ensemble des corps de métiers du bâtiment nécessaire pour une parfaite exécution soit à des entreprises artisanales en lots séparés et dont vous devrez vous occuper, gérer, planifier…leurs travaux.

Le recours à un maître d’oeuvre professionnel et indépendant peut être la bonne solution pour le cas précédent car il vous évite de nombreuses réunions de mise au point , un suivi fastidieux, et permet une bonne coordination de tous les intervenant du chantier.

devis travaux moins cher

QUEL PRIX AU M2 FAUT IL COMPTER POUR UN AGRANDISSEMENT POUR UNE CHAMBRE PARENTALE ?

- Travaux réalisés par une entreprise générale : compter de 500 à 700 € / m2

- Travaux réalisés par des artisans en lots séparés : compter de 400 à 600 € / m2

- Honoraire d’un maître d’oeuvre pour vous assister :  de 6 à 10 % du montant des travaux HT

- Honoraire d’un architecte intérieur pour esquisse et plans coté sans mission de suivi des travaux : de 4 à 5 % du montant des travaux HT. Avec suivi des travaux rajouter à peu près le même montant entre 4 et 6 % du montant des travaux.

Ces montants estimatifs représentent une enveloppe moyenne pour réaliser l’ensemble des travaux décrit pour agrandir une chambre en chambre parentale et peuvent être plus ou moins élevés en fonction du choix des prestations et de la qualité des matériaux employés.

Le lieu de vos travaux aura également une incidence sur le prix : compter facilement 30 % de plus si votre appartement est à Paris.

Maxime de Cmarteau :  Pour chambre à agrandir  : Conseils avant d’agir !!!!!!!!

devis travaux moins cher

conseil cmarteau

Un conseil Cmarteau :

Avant tout agrandissement, et pour  imaginer les répercutions sur le reste du logement, le plus pertinent est d’ en parler avec un architecte d’intérieur qui pourra vous orienter, vers des solutions différentes aux quelles vous n’auriez peut être pas penser. Ce petit investissement pourra vous en faire gagner un plus gros en choisissant la meilleure formule d’ agrandissement.

Pour une demande de DEVIS AGRANDISSEMENT CHAMBRE en ligne, cliquez ci-dessous:

DEMANDE DE DEVIS POUR UN AGRANDISSEMENT DE CHAMBRE

CLIQUEZ SUR LES AUTRES SOLUTION ‘CHAMBRE PARENTALE’

selectionPrix rénovation chambre