TOUT SUR LA CHAMBRE

Chambre parentale

Chambre d’enfants

Chambre d’amis

LES CHAMBRES

Le lieu par excellence de l’intimité, la chambre, quelle que soit sa culture d’origine, revêt toujours dans un logement, un caractère privé, à tous les âges de la vie.

C’est pourquoi, cet espace, la chambre, est si important et doit permettre en toute circonstance à chacune et chacun d’entre nous de s’isoler pour un temps du reste de la famille et s’approprier cet endroit qui sera tout à la fois un lieu pour dormir, rêver, se reposer, travailler, réfléchir, s’amuser et donc, un lieu permettant de construire son identité propre en marge de celle de sa famille.

A chaque époque de sa vie, correspond une chambre : la chambre de bébé, la chambre d’enfant, la chambre d’ados, la chambre d’étudiant, la chambre des parents, la chambre d’amis, et puis, avec le temps, les enfants partis du nid, la chambre se transforme et change d’affectation en bureau, bibliothèque, chambre à louer, ou disparaît pour être relié à une autre pièce pour l’agrandir.

DIMENSION

La dimension et le nombre de chambres dans un logement influent directement sur le vivre ensemble et souvent par manque de place, les enfants se retrouvent à partager une chambre ou les parents à dormir dans un canapé convertible ou une alcôve improvisée le temps de transformer leurs logements ou d’en changer.

TRANFORMATION

La transformation d’un logement du à l’arrivée d’un heureux événement conduit souvent les parents à certaines concessions et aboutissent, avec l’aide de conseils, à remodeler l’espace intérieur pour que chacun des membres de la famille y trouve sa place.

DIVISION

La division de l’espace d’un logement est une étape qui mérite beaucoup de réflexions, et d’échanges de point de vue, avec des professionnels du bâtiment pour pouvoir obtenir des conseils, des avis, des prix, et être rassuré sur ses choix de transformations.

CREATION D’AUTRES ESPACES

Création de mezzanine, abattre des cloisons pour en recréer d’autres,  changer de revêtement de sol, de mode de chauffage, isoler acoustiquement les nouvelles pièces, partager l’éclairage naturel ou artificiel, autant de solutions techniques différentes et complémentaires  pour permettre à tous les membres de la famille de pouvoir jouir d’une chambre et d’un espace même petit, mais à soi !!!!!

conseil cmarteau

NOTRE CONSEIL

Pour remodeler son logement, le transformer et optimiser l’espace, en créant de nouvelle fonctions aux pièces existantes, en séparant, cloisonnant et trouver le bon compromis entre vos besoins et votre budget travaux, nous vous conseillons de faire réaliser par des artisans du bâtiments des chiffrages, des options, et des devis gratuits avec différentes solutions d’aménagement pour pouvoir retenir la ou les entreprises spécialisées qui seront vous apporter les bonnes solutions techniques aux meilleurs prix pour une nouvelle façon d’habiter votre appartement, maison, ou loft.

Maxime de Cmarteau :  Se faire chambrer c’est amical : faire chambre à part, c’est radical !!!!!

TOUS LES PROJETS CHAMBRES:

selectionChambre parentale

selectionChambre d’enfants

selectionChambre d’amis