TARIF CONTRAT D’ENTRETIEN DE JARDIN

TARIF CONTRAT D’ENTRETIEN DE JARDIN

Un jardin, nécessite – de mars à novembre, soit pendant 36 semaines – une attention régulière, si l’on ne veut pas le voir se transformer en jungle.

Pour des raisons toutes différentes, certains d’entre nous décident de confier leurs travaux d’entretien du jardin à des tiers ponctuellement ou à l’année, pour se décharger de ce travail fastidieux, sur des professionnels de l’entretien d’espace vert.

DEVIS contrat entretien jardin

QUELLES  D’ENTREPRISES CHOISIR ET A QUELS PRIX POUR UN ENTRETIEN DE JARDIN PONCTUEL OU A L’ANNÉE ?

tarif Devis entretien jardinIl y à deux écoles dans ce domaine : ceux qui optent pour une société multi services à domicile et ceux qui choisissent un véritable artisan paysagiste.

Il y à certes des différences de coût horaire entre les deux formules car dans le premier cas vous pouvez déduire 50% des dépenses liées à l’entretien de votre jardin par le biais d’un crédit d’impôt, alors que vous supportez l’ ensemble des coûts de l’entretien de jardin dans la deuxièmes formules.

Cependant, il faut bien faire ses comptes car si sur le papier cela parait limpide, en réalité sur le terrain il peut s’avérer que de choisir un artisan paysagiste pour l’entretien de son jardin reste la solution la plus économique. Pourquoi ?

En règle général les tarifs pratiqués par les sociétés de services d’aide à domicile sont de l’ordre de 30 à 35 € /heure sur lesquels vous pouvez déduire la moitié aux titres des avantages fiscaux. A ce prix horaire vous sera facturé le déplacement et le matériel nécessaire à l’exécution de l’entretien et le coût de l’enlèvement des déchets à la décharge ou déchetterie.

Prix entretien jardinAlors que certains artisans jardiniers pratiquent  des prix horaires se situant souvent aux alentours de 25 € / heure, mais ne facturent pas leurs déplacement, ni leurs matériels.

La différence de prix sera encore plus sensible pour un contrat d’entretien à l’année car les formules des sociétés d’aides à domicile ont tendance à proposer des solutions maximum avec 2 heures d’intervention minimum à chaque passage, soit  72 heures à l’année.

Le choix du contrat d’entretien de jardin à l’année avec un artisan est à notre avis le choix le plus pertinent à condition de bien choisir l’artisan jardinier. A la différence des sociétés à domiciles, vous aurez toujours le même intervenant dans votre jardin, ce qui n’est pas le cas des sociétés de services, et ce paramètre n’est pas un détail car l’entretien d’un jardin est toujours mieux suivi par un seul jardinier que par de multiples ouvriers.

DEVIS contrat entretien jardinQUELS SONT LES TRAVAUX PRÉVUS PAR UN CONTRAT D’ENTRETIEN DE JARDIN ANNUEL ?

Entretien de jardin tarif

En fait, vous gardez la main, sur la nature des travaux que vous souhaitez faire réaliser dans votre jardin par le biais du contrat d’entretien.

Vous pouvez choisir de faire tondre votre pelouse à l’année  avec des passages convenus entre vous et l’artisan en fonction des saisons : compter entre 10 et 14 tontes maximum à l’année.

D’autres travaux tel le désherbage des massifs floraux, l’apport d’engrais, le désherbage des allées, le ramassage des feuilles mortes, la taille des arbustes, la taille des haies peuvent faire parti du contrat d’entretien jardin  : compter 12  passages à l’année minimum, pour un jardin bien entretenu.

NOTRE CONSEIL

Le prix est un des paramètres pour un contrat d’entretien de jardin, mais le plus important c’est le professionnalisme et l’expérience de l’artisan jardinier qui va oeuvrer toute l’année chez vous.

Nous vous conseillons de demander plusieurs devis de contrat d’entretien pour votre jardin et de discuter avec chacun des artisans,  pour vous faire une opinion et choisir celui qui vous apportera les réponses à vos questions les plus pertinentes.

Maxime de Cmarteau : Contrat d’entretien jardin :  à l’année c’est plus malin !!!!!!

 

Commentaires clos.