ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUX

ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUX

Prix entretien jardin ET TOUS LES AVANTAGES FISCAUXSi les niches fiscales tentent à se réduire en 2014, il est toutefois encore possible de profiter d’avantages fiscaux pour l’entretien de son jardin.

Les dispositions existent concernant les petits travaux de jardinage permettant selon les cas d’obtenir soit un crédit d’impôt, soit une réduction d’impôt.

Le plafond de ses avantages est limité à 5000 € / an de petit travaux de jardinage dans la mesure ou ces prestations seront réalisées par une entreprise ou une association ou un organisme déclaré ou bien par un organisme à but non lucratif ayant pour objet l’aide à domicile et habilité à l’aide sociale.

L’avantage fiscal sera donc au maximum de 2500 € /an.

DEVIS ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUX

QUELS SONT LES TRAVAUX DE JARDINAGE ÉLIGIBLES A L’AVANTAGE FISCAL ?

Devis entretien jardin - FISCALITÉLes petits travaux de jardinage suivant, permettent de réduire ses impôts sur le revenu dans le cas ou ils sont réalisés par un tiers déclaré et habilité à l’aide sociale :

- tonte et entretien de pelouse

- entretien de massifs

- enlèvement des déchets verts

- taille des haies

- désherbage

- arrosage manuel

- ramassage des feuilles

- entretien des allées

- débroussaillage

- fertilisation des sols

Pour profiter d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt il faut, en plus des critères de choix de l’entreprise prestataire de service habilitée, que vous ayez exercé une activité professionnelle pendant au moins trois mois au cours de l’année des paiements des factures à l’entreprise de service. Pour les retraités seul la réduction d’impôt est possible.

DEVIS ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUX

EST CE VÉRITABLEMENT AVANTAGEUX DE FAIRE APPEL A UNE ENTREPRISE D’AIDE A DOMICILE ?

CONTRAT ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUXLa réponse va dépendre de plusieurs  facteurs : situation personnel  du foyer fiscal, tarifs pratiqués par ses sociétés de services à domicile, compétences des intervenants.

Les tarifs horaires pratiqués par les organismes d’aide à domicile  sont souvent supérieurs à ceux pratiqués par les entreprises artisanales d’espace vert ce qui peut réduire l’avantage fiscal.

Le personnel des entreprises à domicile subit un turnover plus important que ceux des artisans, ce qui dans certain cas peut être  préjudiciable pour un suivi régulier de vos petits travaux de jardinage.

Si, il est toujours agréable de profiter d’un avantage fiscal, il ne faut pas que cet avantage soit le seul, ou soit  au détriment de votre jardin. Soyez attentif à la qualité des prestataires pour que votre choix vous permettent de bénéficier à la fois d’un avantage fiscal et d’ un jardin bien entretenu.

DEVIS ENTRETIEN DE JARDIN ET AVANTAGES FISCAUX

NOTRE CONSEIL

Dans tous les cas, pour vos petits travaux de jardinage, comparez l’ensemble des paramètres avant de vous décider car avant tout ce qui est le plus important c’est que les travaux de jardinages soient réalisés par des personnes compétentes, consciencieuses et de confiance.

Maxime de Cmarteau :  Pour jardins bien entretenus : réductions d’impôts, bien venus !!!!!!!!

Commentaires clos.