PRIX PUITS AVEC BUSES BÉTON

LES PUITS AVEC BUSES BÉTON

Pouvoir utiliser l’eau de son sous sol et la stocker, voilà un programme qui permettra en toutes saison d’arroser abondamment votre jardin et remplir votre piscine.

Si votre sous sol contient de l’eau et que cette réserve se situe à moins de 30 mètres de profondeur, vous avez peut être intérêt à faire réaliser un puits avec des buses en béton dont le diamètre dépendra de la réserve d’eau disponible que vous souhaitez pour votre jardin ainsi que du débit par heure que pourra vous procurer la veine d’eau ou la nappe phréatique de votre terrain.

Devis PRIX PUITS AVEC BUSES BÉTON

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN PUITS A BUSES BÉTON PAR RAPPORT A UN PUITS ARTÉSIEN ?

Devis Puits perdu buse en betonMême si le prix de revient d’un puits à buses béton est un peu plus cher à faire réaliser qu’un puits artésien, compter aux alentour de 180 à 200 € le mètre linéaire pour un puits à buses de 900 mm de diamètre, l’avantage de ce type de puits permet de disposer du volume de stockage d’eau contenu dans les buses, ce qui n’est pas le cas d’un puits artésien.

Cependant, pour que votre puits à buses béton se situe dans une fourchette de prix raisonnable il faut que le terrain à creuser ne contienne pas de rocher à traverser, et que l’eau à puiser du sous sol ne se trouve pas à une trop grande profondeur car le coût du terrassement pourrait devenir rédhibitoire et dans ce cas il vaudrait mieux vous orienter vers la création d’un puits artésien.

Les buses en béton servant à la construction de votre puits existent dans différents diamètres et hauteurs. Les dimensions de buses de puits pour un jardin les plus courantes vont de 90 cm à 140 cm et pour des besoins en eau plus important jusqu’à 280 cm de diamètre. Les hauteurs entre 50 et 100 cm par buses à emboîtement.

Pour sécuriser le puits à buses béton, la dernière buse est fermée par un couvercle en béton, il en existe un pour tous les diamètres de buses.

Devis PRIX PUITS AVEC BUSES BÉTON

NOTRE CONSEIL

En résumé, pour choisir entre un puits artésien ou un puits à buses béton, il faut connaître la profondeur à laquelle se situe l’eau à puiser, la nature des sols à creuser, vos besoins réels en eau pour votre jardin, et faire un comparatif par rapport aux coûts de votre consommation d’eau actuelle et déterminer en combien d’années vous allez amortir le prix des travaux du puits à buses ou artésien.

Maxime de Cmarteau :   d’un stupide, triple buse : réfléchit, puits à buses !!!!!!

 

Commentaires clos.