PRIX POUR FAIRE RÉALISER UN PUIT ARTÉSIEN

PRIX POUR FAIRE RÉALISER UN PUIT ARTÉSIEN

L’eau puisée, pour un jardin, permet de faire sur le long terme des économies substantielles sur votre facture d’eau.

La solution pour profiter de l’eau naturelle qui se situe dans votre sous sol c’est de faire réaliser un puits artésien ou un puits de type artésien qui est la forme de puits la moins coûteuse à faire réaliser.

DEVIS creation puit artesien JARDIN

EN QUOI CONSISTE LES TRAVAUX POUR LA CRÉATION D’UN PUIT ARTÉSIEN ?

puits artesienAvant de faire appel à une société de forage spécialisée pour la réalisation d’un puits artésien, il convient de s’assurer de la présence d’eau dans votre sous sol.

Le recours à un sourcier est une approche raisonnable qui vous permettra dans la plus part des cas de savoir s’il y à de l’eau dans votre sous sol et à quelle profondeur aller la puiser.

L’eau de votre sous sol peut se trouver sous deux formes : nappes phréatiques ou veines d’eau.

Dans les deux cas, grâce à la réalisation d’un puits artésien vous pourrez l’extraire et arroser votre jardin. Les besoins en eau sont de l’ordre de 75 litres d’eau par heure pour une surface de 1000m2 de jardin

Les travaux consistent à forer le sous sol à l’aide d’une tarière de 15 cm jusqu’à la présence de l’eau. Les foreuses peuvent traverser tout type de sous sol même la roche jusqu’à une profondeur de 70 ml. Après le forage l’entreprise installe un tuyau pvc de 12,5 cm de diamètre qui pourra laisser passer à l’intérieur  une pompe immergée dans le cas d’un puits type artésien.

Pour un véritable puits artésien, l’eau jaillira d’elle même et vous n’aurez pas besoin de pomper l’eau du sous sol.

DEVIS creation puit artesien JARDIN

A QUEL PRIX REVIENNENT CES TRAVAUX DE FORAGE ?

forage puit artesienLe prix pour faire réaliser un puits artésien revient aux alentours de 100 € /ml  tout compris.

L’ avantage de faire réaliser un puits artésien par rapport à un puits avec buse béton réside dans le fait que le prix de revient est moins élevé du fait du peu de terre à extraire et à évacuer du sous sol.

Les travaux sont moins intrusifs que pour la création d’un puits avec buses béton.

L’ inconvénient, c’est que vous devez stocker l’eau dans des réservoirs enterrés ou aériens pour en disposer au bon moment, ce qui n’est pas le cas d’un puits à buses.

NOTRE CONSEIL POUR VOTRE PUIT

Chaque situation étant différentes, nous vous conseillons d’analyser vos réels besoin en eau pour votre jardin et de contacter un sourcier qui avec son expérience du terrain et de la région,  pourra vous indiquer les quantités d’eau disponible dans votre sous sol.

Comparez ensuite plusieurs devis gratuit d’ entreprises de forage spécialisées dans la création de puits artésien pour choisir celle aux meilleurs rapport qualité prix.

Maxime de Cmarteau :    Forage puits artésien :   gratuite, l’eau du terrain !!!!!!!!

Articles recommandés

Commentaires clos.