PRIX CRÉATION ROCAILLE

LA CRÉATION DE ROCAILLE POUR JARDIN

Rocaille de jardinPour qu’une rocaille embellisse votre jardin, les conseils d’ un paysagiste ou d’une entreprise d’espace vert  sont incontournables, pour éviter les erreurs que commettent bon nombres de jardinier en herbe.

Une rocaille réussie c’est une rocaille qui ne donne pas l’impression d’ avoir été construite, mais qui de tout temps était présente dans son environnement naturel.

C’est le rôle du paysagiste de concevoir votre rocaille avec des roches locales, grès et calcaire, de formes irrégulières, empilées en gradin pour créer un vallonnement, un relief accidenté pour la mise en valeur des végétaux à faibles développement :conifères nains, vivaces naines, fougères, annuelles, bisannuelles.

C’est l’expérience et le goût de ces artisans passionnés qui permettent le mariage parfait entre le minéral et le végétal pour que le résultat final ressemble à si méprendre à une création de la nature elle même.

DEVIS creation rocaille pour JARDIN

QUEL PRIX AU M2 FAUT IL COMPTER POUR FAIRE RÉALISER UNE ROCAILLE ?

Jardin rocailleLe budget pour l’ étude, la production de plans, la réalisation et plantation de la rocaille peut varier en fonction du choix du prestataire dans des proportions importantes. Les premiers prix au m2 commence à 250 € pour atteindre 400 à 500 € /m2 pour la réalisation d’une rocaille paysagère par un architecte dplg.

Le choix des roches, à une importance capitale, leurs formes, leurs compositions : grès, granit, calcaire, leurs proportions devront être soigneusement étudiées et assemblées pour créer un paysage naturel, gage d’une parfaite intégration régionale.

Les choix des espèces végétales seront subtilement panachées, ainsi, la maîtrise de leurs développement permettra de profiter en toute saison d’une rocaille toujours fleurie…

DEVIS creation rocaille pour JARDIN

NOTRE CONSEIL

Rocaille pour jardinUne rocaille de jardin réalisée par une entreprise d’espace vert peut revenir assez chère si vous décidez de leurs confier la conception, l’exécution, et l’entretien, cependant en comparant les devis, et en décidant de faire les plantations soi même avec les plans de l’entreprise qui ne réalisera que la conception et l’enrochement de la rocaille vous pourrez faire de belles économies ou peut être une rocaille plus grande.

Maxime de Cmarteau :    rocaille d’ornement :  jardin d’agrément !!!!!

 

Commentaires clos.