PRIX CRÉATION PELOUSE AU M2

Le prix création pelouse au m2 sera fonction du choix de l’entreprise d’espace vert, de la nature du terrain, de la région, du choix du type de gazon en fonction de l’usage que vous réservez à la pelouse, et de la surface de pelouse à créer.

Les prix pratiqués en 2014 pour la création d’une pelouse, commencent à 1 € /m2 jusqu’à 2 € /m2.

Obtenez des devis pour la création de votre pelouse

QUE DOIT COMPRENDRE LE DEVIS DE CRÉATION DE PELOUSE?

Création de pelouse1-LA NATURE DES TRAVAUX PRÉPARATOIRE DU TERRAIN:

- la profondeur du  labourage

- la nature du désherbage : chimique ou manuel

- l’épierrage

- le roulage et griffage du terrain

- la qualité de l’amendement du terrain

2-LA QUALITÉ DU GAZON:

- la densité de graminées au m2

- pour gazon d’agrément : ray grass anglais, fétuque  et leurs proportion de mélange.

- pour gazon air de jeu : nature du mélange des graminées : de pâturin des près, fétuques élevés, fétuques rouges, et ray grass anglais.

- pour gazon d’ornement : fétuques rouges, argrostis, fétuques rouge gazonnante.

3-LA GARANTIE DE RÉSULTAT DES TRAVAUX:

- l’entrepreneur doit s’engager sur la garantie de la bonne germination et doit être en mesure de reprendre les zones de gazons qui n’auraient pas germées ou des parties trop parsemées.

- il est préférable que votre devis de création pelouse comprenne dans le prix proposé la première tonte réalisée par l’entreprise, car c’est à ce moment crucial que l’on se rend compte du résultat final.

Comparez des devis gratuits pour la création de votre pelouse

QUEL TYPE D’ENTREPRISE CHOISIR POUR LA CRÉATION DE VOTRE PELOUSE?

Création pelouseEn fonction de votre niveau d’exigence, quant à l’aspect fini du gazon,  de votre souci du détail, de votre budget à consacrer à votre jardin, et de la surface de pelouse à créer votre choix s’orientera différemment.

La qualification des entreprises d’espace vert, sous le label Quali paysage, regroupe les professionnels du secteur, et permet la reconnaissance d’un savoir faire et vous garantie la compétence et le professionnalisme des entreprises ayant cette qualification.

Pour la création de pelouse : trois qualifications sont possibles : P100 pour des entreprises artisanales du paysage  inférieur à 5 salariés, P 110 pour entreprise de plus de 5 salariés, et P120 pour entreprise de plus de 12 salariés.

Au delà de ces critères de qualifications professionnel vous pourrez choisir votre entreprise, aussi pour d’autres considérations, proximité, prix, délais :

-L’ auto-entrepreneur : pour de petite surface à créer, sans avoir à payer la TVA;

-L’ artisan paysagiste : plus spécialisé, possédant un outillage et matériel  conséquent et un savoir faire et une expertise technique concernant le  choix des graminées en fonction du climat et de la nature des sols à amender .

- Entreprise d’espace vert : pour des créations de pelouse de surface importante, ayant un nombre conséquent de salariés, équipée de matériel adéquat pour une réalisation très qualifiée.

ATTENTION:

La création paysagère est interdite aux auto-entrepreneurs. Seul les petits travaux d’entretien de pelouse peuvent être envisagés pour les auto-entrepreneurs 

Recevez 5 devis pour la création de votre pelouse

NOTRE CONSEIL

Le choix de l’artisan ou de l’entreprise n’est pas anodin, les écarts de prix existent  bel et bien pour la création de votre pelouse, mais si vous êtes exigent pour la qualité des travaux , vous serez récompensé par un parterre engazonné digne de se nom pour de nombreuses années.

En revanche, si vous considérez uniquement le prix le plus bas  au m2, vous pouvez vous exposer à quelques déconvenues.  Comparez les prestations, demandez des devis détaillés, et si vous choisissez une entreprise qualifiée Quali paysage vous serez rassuré sur les compétences de l’ entreprise qui peut être ne sera pas plus chères qu’une autre.

Maxime de Cmarteau :  Pour  ébats, gazon d’agrément : pour l’éclat, gazon d’ornement !!!!

 

Commentaires clos.