LE PRIX D’UNE CLÔTURE EN GABION

Une clôture réalisée en gabion aura un prix différent selon le type de cage métallique utilisée et selon le choix du remplissage des gabions avec galets, roches, ou concassés.

Selon la fonction de la clôture : clôture décorative ou clôture mur de soutènement, les hauteurs, largeurs, et longueurs à réaliser auront une incidence sur les travaux à réaliser et donc sur le prix final de votre clôture en gabion.

Recevez gratuitement des devis comparatifs d’artisans pour votre clôture en gabion

Prix clôture en gabion décorative

Vous pourrez les faire réaliser par un maçon ou un paysagiste dans une fourchette de prix compris entre 150 et 300 € le ml pour une hauteur comprise entre 1,20 m et 1,60 m et une largeur comprise entre 0,50m et 0,80 m.

Pour des hauteurs inférieures à 1,20 m vous n’aurez pas besoin de faire réaliser une fondation en béton à condition que le sol soit stable.

Le choix des matériaux pour remplir les cages métalliques à également une incidence sur le prix glogal. Le moins cher mais aussi le moins esthétique consiste à remplir les gabions avec du concassé.

Vous pouvez choisir de les faires remplir avec des galets pour un prix médian tandis que remplis avec des pierres naturelles calibrées le prix au m3 ira de 60 à 80 € / m3.

Prix clôture en gabion mur de soutènement

Le mur de soutènement réalisé en gabion est une alternative intéressante à la réalisation d’un mur de soutènement en béton banché : moins cher et plus esthétique. Il faudra que l’entreprise réalise cependant une étude technique pour valider ce choix.

Devis clôture gabion 

La fourchette de prix étant très large en fonction des choix possibles, la bonne solution consiste à obtenir gratuitement des devis comparatifs d’artisans maçon, paysagiste, entreprise de VRD, pour pouvoir choisir la meilleure formule de gabions à faire installer.

En remplissant l’un de nos formulaire, sans engagement d’aucune sorte, vous serez mis en relation avec des entreprises disponibles, proche de votre futur chantier clôture en gabion.

Notre conseil clôture gabion

Même si votre clôture en gabion est en théorie une clôture démontable il n’en demeure pas moins que vous devez déposer une demande de travaux en mairie et attendre le feu vert pour démarrer vos travaux.

Maxime de Cmarteau :  clôturer en gabion :  une tonne de solution !!!!!!!!!

Commentaires clos.