TARIF CRÉATION MEZZANINE

Augmentez la surface au sol  de son logement sans déménager, par les temps qui courent cela peut être une bonne option, surtout si vous disposez d’une hauteur sous plafond importante.

La création d’une mezzanine pour aménager une chambre supplémentaire  ou une pièce  pour les enfants s’avérera un bon placement car le coût assez modique de la création d’une mezzanine augmentera la valeur de votre logement en cas de revente, et vous permettra de profiter de plus d’espace.

Comparez des devis de professionnels pour la création de votre mezzanine

QUEL EST LE PRIX AU M2 POUR CRÉÉR UNE MEZZANINE?

CRÉATION MEZZANINELa mezzanine sera composée du support du plancher, réalisée avec des pannes et chevrons bois ou métalliques fixées au mur porteur par des sabots en acier ou reposant sur des poutres si les 3 cotés des murs sont de simples cloisons sur lesquelles on ne peut pas s’appuyer.

La mezzanine reçoit un plancher type ctbx aggloméré de bois et un revêtement de sol en finition adapté à l’usage de la pièce type parquet ,stratifié, moquette, ou sol souple.

Le garde corps de la mezzanine sur un coté qui peut être composé d’une balustrade bois ou en alu vitré pour plus de transparence.

L’accès à la mezzanine se fait par une échelle inclinée ou un escalier très raide pour ne pas empiéter sur le reste du logement.

Pour l’ensemble de cette prestation constituant la création d’une mezzanine, les prix au m2 sont assez variables car il dépendent du choix des éléments constructifs et de la qualité des matériaux.

Les prix pour faire réaliser une mezzanine basique commence à 600 € / m2 et peuvent allez jusqu’au double voir d’avantage pour des prestations luxueuses, haut de gamme.

Faites réaliser une mezzanine

A QUI DEMANDER DES DEVIS POUR LA CRÉATION D’UNE MEZZANINE?

Construction mezzanineVous avez plusieurs choix :

- faire réaliser des devis par un aménageur spécialisé qui agira sur le chantier comme une entreprise générale en gérant les différents corps de métier à l’oeuvre pour la réalisation complète de votre mezzanine et vous n’aurez qu’un seul interlocuteur du début à la fin du chantier.

- faire réaliser des devis par différents corps de métier : menuisier, charpentier, solier, électricien, peintre, et gérez la coordination de travaux entre ses différents  artisans.

- faire appel à un architecte d’intérieur qui vous proposera plusieurs projets de création de mezzanine et vous chiffrera le coût des travaux réalisés par son équipe d’artisans habituel qu’il gérera sur le chantier jusqu’à la livraison des travaux.

Obtenez 5 devis gratuits pour la création de votre mezzanine

NOTRE CONSEIL:

Si vous avez les idées bien arrêtées sur votre projet de mezzanine ,vous pouvez retenir les deux premières options pour demander des devis mezzanine. En revanche si vous hésiter sur l’emplacement de la mezzanine, sur son aspect il vaut mieux faire appel à un architecte d’intérieur qui vous permettra de faire avancer votre projet en vous proposant des plans en 3D et ainsi visualiser l’intégration de la mezzanine dans le logement.

Les honoraires de l’architecte d’intérieur pour un projet de mezzanine seront de l’ordre de 10 à 15 % du montant total des travaux.

Maxime de Cmarteau :   Création d’une mezzanine :  La famille est unanime !!!!

Commentaires clos.