PRIX ET CONSEILS POUR CARRELAGES DE TRÈS GRAND FORMAT XXL

LES CARRELAGES DE TRÈS GRAND FORMAT XXL

La tendance pour les carrelages est au très grand format, voir format gigantesque. Les prix des carrelages XXL sont eux aussi grand format pour des carreaux de très grandes qualités : entre 100 et 200 € / m2.

On peut trouver des prix de carreaux très grand format pour bien moins cher à partir de 40 € / m2 mais là, vous devez vous poser un certains nombres de questions d’ ordre techniques car si le prix est attractif, ces carreaux très grand format à prix très petit vous réservent peut être des surprises de taille.

Recevez des devis gratuits pour la pose de votre carrelage grand format

QUELS SONT LES PIÈGES A ÉVITER POUR ACHETER UN CARRELAGE TRÈS GRAND FORMAT ?

Le prix est une chose, la qualité en est une autre …

Un carrelage très grand format doit avoir une variation dimensionnelle maîtrisé et très faible. En effet la surface du carreau étant très grande 1 m2 en moyenne et les joints très petit à la pose de l’ordre de 3mm il s’en suit que si votre carrelage très grand format à des variations dimensionnelle importantes il va se déformer et provoquer des fissures car sa dilatation sera plus importante que se que peut absorber les joints du carrelage.

De plus un carrelage très grand format de qualité sera très régulier au niveau de sa fabrication se qui est très important pour sa  pose. Les carreaux XXL doivent être extrêmement plan et avec des dimensions constantes et invariables.

L’épaisseur du carrelage très grand format à son importance pour sa stabilité dimensionnelle : préférez des carreaux épais en grès cérame de 9 à 11 mm. Les carreaux XXL de 3 à 4 mm qui représentent les carreaux premier prix auront une variation dimensionnelle qui devront vous obliger à les poser avec des joints importants, ce qui pour ce type de revêtement de sol n’ est pas le but.

Obtenez de 1 à 5 devis gratuits pour la pose de votre carrelage grand format

NOTRE CONSEIL

Pour être certain de la qualité des carrelages très grand format à faire poser, c’est de les acheter avec son carreleur dans un show room d’ exposition. Le carreleur que vous aurez choisi pour la pose de ces carrelages très grand format connaît les règles de l’art, le DTU, les normes NF P 14-411 et les tolérances admissibles pour un carrelage très grand format. Avec lui vous serez sur de votre choix et le carreleur sera sur de réaliser une pose qui vous séduira.

Maxime de Cmarteau :   Pour choix carrelage très grand  format :   la technique doit prendre le pas !!!!!!!!!

Commentaires clos.