PRIX BÉTON CIRÉ

LE TARIF DU BÉTON CIRÉ

Pose béton ciréNe pas confondre le véritable béton ciré avec un vernis à effet béton ciré !!!! c’est pourtant cette confusion, entretenue par les magazines de décoration, qui est souvent à la base des critiques à propos du béton ciré.

On trouve sur les forums, un panel de problèmes rencontrés, suite à des expériences d’application de pâtes auto lissantes qui fendillent , blanchissent, s’écaillent, et dont la couche de finition se raille et s’estompe rapidement : il ne s’agit pas de béton ciré , bien sur, mais de produits à effet sol béton ciré.

La différence est de taille, le prix également, car si pour les imitations de béton ciré le prix moyen au m2 se situe autour de 30 à 40 € /m2, il faut compter le triple, au minimum,  pour faire réaliser un véritable béton ciré, mais qui, lui, résistera sans difficulté à presque tout, et offrira un décor de sol inimitable : chaleureux, moiré, design, pour la plus grande satisfaction de ces propriétaires.

Devis BÉTON CIRÉ POUR SOLS

COMMENT SE RÉALISE UN BÉTON CIRÉ ?

Pose d'un sol béton ciréLe principe de réalisation d’un béton ciré est assez voisin de la fabrication de sol béton industriel : coulage d’une dalle béton, et passage d’un hélicoptère pour le surfaçage de la dalle. La différence essentielle provient de la qualité des bétons employés : béton fibreux avec des micros et macros fibres de verre, plastifiant, fibres de polypropylène, et choix des agrégats.

L’ application du béton est la même que pour un sol industriel, avec un lissage et polissage mécanique.

Viennent ensuite, l’opération du cirage et du lustrage de la surface du béton teinté.

Le résultat est surprenant, d’une longévité à toute épreuve et rivalise avec les plus beaux sols carrelés ou en pierre.

Pour faire réaliser vos sols en béton ciré, il faut disposer d’une  réserve de sol suffisante de 5 à 8  cm de hauteur.

Devis BÉTON CIRÉ POUR SOLSPrix béton ciré poseQUI RÉALISE UN BÉTON CIRÉ ?

La réalisation d’un véritable béton ciré, n’ est pas à confier au premier maçon venu. Il faut que l’entreprise soit spécialisé dans cette activité particulière qui nécessite un savoir faire reconnu par une qualification professionnelle Qualibat : 2163.

Nous parlons ici, d’un sol en béton et non d’un surfaçage de résine façon béton ciré de quelques millimètres d’épaisseur.

NOTRE CONSEIL

L’intervention pour un dallage béton ciré, représente un investissement important, et il faut comparer ce qui est comparable et demander plusieurs devis béton ciré comparatifs gratuits, pour vous assurer d’ un prix compétitif, et d’un travail soigné réalisé dans les règles de l’art, par une entreprise qualifiée.

Maxime de Cmarteau : Dallage béton ciré : dallage de toute beauté !!!!!

Commentaires clos.