PRIX ET CRITÈRES DE CHOIX POUR SA PORTE D’ENTRÉE

Le prix d’une porte d’entrée fournie posée peut varier de 400 € à 4000 € soit une amplitude de prix  de 1 à 10 qui s’explique en fonction de différents critères retenus pour l’acquisition d’une nouvelle porte d’entrée.

Ce qui fait varier le prix de la prestation du menuisier pour l’installation d’une porte d’entrée est constitué à 70 % par le prix de la porte en elle même. Le reste étant constitué de la pose et des finitions du au remplacement de votre ancienne porte.

POURQUOI DE TELS ÉCARTS DE PRIX CONSTATÉS POUR LE REMPLACEMENT D’UNE PORTE D’ENTRÉÉ?

choix porte d'entréeLes écarts de prix proviennent essentiellement des critères techniques de la porte d’entrée qui sont indiqué sur la fiche technique de chaque fabricant ayant reçu le label NF.

Les critères techniques de la norme NF évaluent la performance de chaque type de porte d’entrée. Ils sont aux nombre de 9 critères qui ont tous leurs importances et détermineront votre choix en fonction de chaque cas particulier :

- Résistance thermique de la porte : 12 classements de performance thermique allant du plus faible TH 6 au plus fort TH 17 qui représente une performance de U = 0,8 wm2k et qui permet un crédit d’impôt de 10% du prix de la porte.

- Affaiblissement acoustique de la porte : 4 classements de performance allant de AC1 avec affaiblissement acoustique de 28 dB  à AC 2 avec 33 dB d’affaiblissement acoustique , à AC3 pour un affaiblissement acoustique de 36 dB et enfin AC 4 qui permet un affaiblissement acoustique optimum de de 40 dB .

- Résistance au vent de la porte

- Résistance à l’air de la porte

- Résistance aux chocs

- Résistance à la corrosion

- Évaluation de la rigidité de la porte  et test de manoeuvrabilité

- Évaluation de sa résistance aux chocs

- Test anti corrosion

Dès lors, vous comprenez mieux les écarts de prix d’une porte d’entrée qui s’explique en fonction des paramètres techniques et des essais plus ou moins concluant pour chaque fabricant de portes d’entrée.

Obtenez plusieurs devis pour une porte d’entrée

LES PORTES D’ENTRÉÉ EN BREF

Prix porte entréeEn fait, il n’y a pas de miracle pour pouvoir faire poser une porte d’entrée de qualité au meilleurs des classement de la norme NF il faudra payer le prix fort ou vous contenter d’une porte d’entrée ayant des performances techniques moindres.

C’est affaire de chacun ,mais une chose est sur c’est que votre choix pour faire poser une nouvelle porte d’entrée devra tenir compte de l’ensemble des critères de la norme NF pour ne pas acheter une porte à l’aveugle sachant que si les modèles de portes d’entrée se ressemblent à peu près tous, mais les performances, elles, sont différents et constituent la base de votre réflexion pour le futur remplacement de votre porte d’entrée.

Comparez des devis gratuits pour l’installation d’une porte d’entrée

NOTRE CONSEIL

Quel que soit le modèle de porte d’entrée que vous envisager d’acquérir, en bois, en acier, pvc, aluminium, le design, est certes important, mais ce qui est capital ce sont les critères techniques qui vous apporteront pour longtemps le confort et la tranquillité d’esprit.

Maxime de Cmarteau :   Porte d’entrée à remplacer : normes NF à étudier .

Commentaires clos.