PRIX RÉNOVATION SALLE DE BAIN AU M2

Installation salle de bain rénovationLa salle de bain, un espace devenu un espace de vie à part entière, est l’objet de la part des magazines de décoration, de beaucoup d’articles illustrés nous faisant rêver devant des photos de salle de bain de stars, mais du rêve à la réalité il y à le budget travaux qui lui, ne vous fera sans doute pas rêver.

QUEL BUDGET MOYEN POUR RÉALISER UNE SALLE DE BAIN?

Le budget pour des réalisations de salle de bain de luxe avoisine souvent les 3000 € /m2,  avec des surfaces généreuses de la taille d’un studio.

Une fois revenu à la réalité, il faut bien admettre que la surface moyenne d’une salle de bain,  n’excède pas les 10 m2 pour la plus part des Français et que le coût d’une rénovation complète de cette salle d’eau se situe plutôt entre 500 et 1000 € /m2 suivant les équipements sanitaires et meubles plus ou moins haut de gamme.

Recevez plusieurs devis pour la réalisation de votre salle de bain

VAUT IL MIEUX FAIRE APPEL À UNE ENTREPRISE GÉNÉRALE OU À DES ARTISANS POUR RÉNOVER SA SALLE DE BAIN?

La réponse dépend surtout de l’ampleur des travaux à réaliser :

RENOVATION TOTALE DE LA SALLE DE BAIN:

Salle de bain renovation-ENTREPRISE GÉNÉRALE SPÉCIALISÉE :

Pour une rénovation totale, comprenant la dépose de l’ensemble des équipements sanitaires, l’ancien carrelage et faïence, de la remise aux normes de l’électricité, et de la réalisation de plans en 3D pour visualiser ce que sera votre futur salle de bain une fois les travaux achevés, il vaut mieux recourir à une entreprise générale spécialisée qui pilotera votre chantier et coordonnera l’ensemble des artisans devant intervenir.

Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur pendant la phase de conception et de réalisation des travaux, ce qui est un énorme avantage, et un seul responsable pour la bonne exécution suivant les nombreuses  normes en vigueurs.

-ARCHITECTE D’INTERIEUR :

L’autre solution possible pour faire réaliser une rénovation complète de salle de bain, consiste à prendre un architecte d’intérieur qui aura en charge le projet de la conception à la réalisation des travaux. L’ avantage de ce choix réside dans le fait que vous pouvez choisir indifféremment tel ou tel artisan qui sera piloter par l’architecte pour la bonne fin des travaux. Les honoraires de l’architecte représente environ de 10 à 15 % du montant total de la prestation finie de la salle de bain, mais en comparant les devis des artisans et en choisissant ceux aux meilleurs rapport qualité prix, les honoraires de l’architecte d’intérieur seront quasi nul , avec l’avantage d’avoir une salle de bain très personnalisée et un projet de rénovation de salle de bain au coût maîtrisé.

Comparez des devis gratuits pour la réalisation de votre salle de bain

RENOVATION DE SALLE DE BAIN DES EQUIPEMENTS SANITAIRES:

rénovation salle de bain m2-ARTISAN PLOMBIER:

Pour une rénovation de salle de bain qui ne touche que les équipements sanitaires: remplacement baignoire sabot par une cabine de douche, remplacement bidet, remplacement douche par baignoire etc etc ….. là le choix d’un artisan plombier est suffisant, encore faut il trouver celui qui sera vous proposer un large choix d’équipement  aux meilleurs prix.

La solution passe donc par la comparaison des devis d’artisans plombier et le choix se portera sur un artisan qualifié et expérimenté.

-COURTIER EN TRAVAUX:

Dernière possibilité : le courtier travaux: Bien que les courtiers travaux ne vous facture aucune intervention en règle général, il se rémunèrent sur les artisans et vous transmettent les devis de ces derniers pour faire votre choix.

Leur mission contractuelle s’arrête là, car ils ne sont pas assurés pour suivre les travaux et ils ne peuvent pas assurer le rôle de maître d’oeuvre, comme un architecte d’intérieur.

Obtenez 5 devis gratuits pour la réalisation de votre salle de bain

NOTRE CONSEIL

En fonction du budget et du temps à consacrer à votre projet de rénovation salle de bain, le choix de l’entreprise générale, de l’architecte d’intérieur, ou des artisans sera déterminant et donc, avant de vous engager avec des professionnels, il faut bien peser le pour et le contre et demander des devis gratuits pour vous faire une idée très précise des prix et des prestations de chaque intervenant et pouvoir choisir sereinement celui ou ceux qui rénoveront votre salle de bain .

Un point important, est celui du délais travaux, car si vous devez vous passez trop longtemps de votre salle de bain votre projet risque de tourner au cauchemar, donc soyez attentif également à ce paramètre et exigez des délais contractuels pour la réalisation de vos travaux avec à la clé des pénalités de retard importantes qui dissuaderont les entreprises de musarder.

Maxime de Cmarteau :  Salle de bain à rénover ? :    délais à considérer !!!!!!!!

 

Commentaires clos.