PRIX POSE DOUCHE A L’ITALIENNE

LA DOUCHE À L’ITALIENNE

En franchissant, le Rubicon, Jules Cesar, avait de bonnes raisons politiques, certes, mais avait avant tout l’envie de retrouver à Rome, le plaisir de la douche à l’italienne : « Alea jacta est ». C’est vrai qu’en Gaule à cette époque…Deux mille ans plus tard…plus besoin de braver Pompée, ni d’instaurer la dictature à vie, pour profiter du plaisir d’une douche à l’italienne.

Si la douche à l’italienne, a su garder depuis toujours un vrai succès populaire, c’est que sa conception unique, d’être de plain – pied, sans obstacles, ni portes, procure une sensation de liberté, sans contraintes, comme si l’on prenait sa douche en plein air sous la pluie, en plein été.

PEUT ON INSTALLER UNE DOUCHE À L’ITALIENNE DANS TOUTES LES SALLES DE BAINS?

Douches à l'italiennePourquoi pas, il faut cependant que la réserve de sol soit suffisante pour encastrer le siphon et l’évacuation des eaux de la douche, ou si ce n’est pas le cas il faut surélevé l’ensemble du sol de la salle de bain de quelques centimètres.

Les techniques d’ étanchéité actuelles permettent de faire poser une douche à l’italienne sans craindre une inondation pour le voisin du dessous.

Les travaux doivent être réalisés dans les règles de l’art avec une forme de pente adéquat pour le receveur d’eau et prévoir une bonde de sol d’un diamètre important pour une évacuation rapide de l’eau qui peut être complété par un caniveau périphérique.

Les revêtements de sol et mur n’ont qu’une incidence décorative, cependant ne pas utilisé des sols trop lisse comme le marbre ou des grès émaillé, des laves, qui seront glissant.

Le choix de faire encastrer la tuyauterie, est un excellent choix, car seul n’est apparent que le mitigeurs et le pommeau et ainsi contribuent à l’aspect minimaliste et luxueux de votre douche à l’italienne.

Recevez 5 devis gratuits pour faire réaliser une douche à l’italienne chez soi

QUEL PRIX FAUT IL COMPTER POUR FAIRE INSTALLER UNE DOUCHE À L’ITALIENNE PAR UN PLOMBIER? 

Installation douche italienneEn dessous de 1000 € ça sera difficile de trouver un artisan plombier, il faut plutôt compter entre 1500 et 2000 € suivant les revêtements de sol et mur et selon les marques de mitigeurs et la qualité de la pomme de douche.

Cependant il n’y a pas de limite de prix, selon vos goûts, vos envies, et votre pouvoir d’achat.

A l’inverse un prix douche trop bas devra vous mettre la puce à l’oreille, car les travaux d’étanchéité indispensables ne peuvent pas être réalisé à la va vite, car le risque de fuites et d’inondation existe réellement en cas de défaut de l’étanchéité.

ATTENTION:

Les travaux de réalisation d’une douche à l’italienne doivent être couvert en garantie décennale par les professionnels, exigez cela avant de vous engager avec un artisan.

Obtenez des devis gratuits pour faire installer une douche à l’italienne

NOTRE CONSEIL

Pour de petites salle de bain, la douche à l’italienne, agrandira l’espace, cependant ,nous vous conseillons de faire installer en complément , un par douche amovible ou un rideau , car après une bonne douche, sans eux tous sera trempé…

D’autre part, il faut absolument disposer d’une bonne vmc, pour évacuer l’air chargé d’humidité pour empêcher la condensation.

Les prix étant libres, il faut pouvoir comparer plusieurs offre de prix pour être certain que le montant du devis de l’ artisan pressenti,  c’est justifié et dans la fourchette de prix des concurrents.

Maxime de Cmarteau :    Douche à l’italienne : à chacun la sienne !!!!!!

 

Commentaires clos.