PRIX PEINTURE DE BLINDAGE DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

LA PEINTURE DE BLINDAGE DES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES

La question concernant la nocivité sur la santé des ondes électromagnétiques reste pour leur une question non élucidée !!!! Les avis sont très partagés sur le sujet, mais à défaut d’une réponse claire des pouvoirs publics, certain d’entre nous commence à se protéger des risques potentiels des ondes électromagnétiques de haute ou basse fréquence.

Les émissions de haute fréquences proviennent des téléphones portables, des réseaux sans fils wifi, émetteurs radio et télé, radars, satellites, antennes relais.

Les émissions de basse fréquence : lignes à haute tension, transformateur électrique.

Des gestes simples comme d’éteindre le wifi la nuit, les portables, et ordinateurs permettent une première approche visant à limiter l’exposition aux ondes lorsque ce n’est pas nécessaire.

D’autres gestes, ceux la plus engageant consiste à réaliser un certain nombre de travaux dans son logement pour limiter la perturbation des champs électromagnétiques.

Les travaux que vous pouvez entreprendre sont :

- au niveaux des murs et plafonds, en appliquant une peinture de blindage des ondes électromagnétiques.

- au niveaux des ouvertures de fenêtres, en faisant poser des films protecteur sur les vitrages, ou la pose de voilage techniques devant les fenêtres.

QUELLE DÉPENSE FAUT IL ENGAGER POUR FAIRE PEINDRE LES MURS AVEC UNE PEINTURE DE BLINDAGE ÉLECTROMAGNÉTIQUE ?

Plusieurs fabricants de peintures propose ce type de peinture de blindage. Certain utilise des peintures acryliques pures additionnées de graphite et carbone, d’autres utilise des bases acryliques avec l’adjonction de particules métalliques souvent en cuivre.

Cas pour recouvrir les murs de votre habitation soit à l’intérieur, soit à l’extérieur avec une peinture au graphite ou à base de cuivre :

le coût de la fourniture pour deux couches de peintures  sera de l’ordre de 8 à 10 € /m2. L’application coûtera entre 12 et 18 € /m2.

Ces peintures aux graphites ou aux cuivre devront être recouvertes d ‘une autre peinture de finition aux choix.

La performance de ce type de peinture permet de réduire de plus de 99% les hautes et basses fréquences.

En plus de ces travaux de peinture vous devez impérativement relier l’ensemble des murs peint à une mise à la terre selon la norme din 57100 / vde 0100, et faire installer par un électricien un différentiel électrique.

NOTRE CONSEIL

Mieux vaut prévenir que guérir, alors si vous devez faire repeindre votre intérieur, et que vous êtres sensible aux ondes électromagnétiques, faites repeindre avec des peintures anti ondes car pour un sur coût acceptable vous vous protégerez de ces champs.

Comparez plusieurs devis avec des produits différents et choisissez l’artisan qui vous proposera la meilleur protection au meilleur prix.

Maxime de Cmarteau :   Se protéger des ondes :  si murs  peint  anti ondes !!!!

 

Commentaires clos.