Écarts de prix sur devis peinture

DEVIS PEINTURE : LES ÉCARTS DE PRIX SUR LES DEVIS DES PEINTRES SONT ILS JUSTIFIES ?

Devis peinture intérieurPour faire repeindre un intérieur par une société ou un artisan vous allez solliciter des devis de peinture auprès de différentes entreprises de peinture. Vous allez constater des écarts de prix impressionnant pouvant facilement allez du simple au triple sur le montant TTC de vos devis. Comment interpréter ces différences de prix ? Pourquoi de tels écarts de prix sur les devis de peinture intérieur ? Que faut il en déduire ? Quelle entreprise retenir pour repeindre son logement ?

Prix au m2, prix au forfait, prix plus ou moins détailles, nature et type d’entreprise qui propose leurs devis, le niveau de qualifications professionnelles, la qualité et les produits de la prestation, sont autant de paramètres qui vont faire fluctuer le montant du devis de peinture intérieur.

Entre un devis de peinture à 2000 € et un devis à 6000 € TTC pour faire repeindre en totalité un T3 , c’est ce que vous pourrez constater sur vos devis pour le même type d’ appartement : faut il s’en offusquer ? Non, mais il faut être très vigilant et ne signer un devis de peinture intérieur qu’en toutes connaissance de cause et ne pas croire que l’on aura la même prestation au final pour un tel écart de prix.

devis travaux moins cher peinture intérieur

D’OU PROVIENNENT LES ÉCARTS DE PRIX SUR UN DEVIS DE PEINTURE INTÉRIEUR ?

  • devis Peinture murLa structure de l’ entreprise de peinture :  une entreprise artisanale de peinture à moins de frais généraux qu’une société. Un auto entrepreneur en peinture à moins de charge qu’ un artisan peintre.  A prestation identique les écarts sur la main d’ oeuvre qui représente environ 80 % du prix total du devis peinture peuvent représenter un différentiel de prix important.

  • La qualification professionnel de l’artisan peintre ou de l’entreprise de peinture influence aussi le montant du devis car un professionnel qualifié aura un coût horaire plus important qu’un simple ouvrier peintre.

  • Le choix de la peinture n’ interviens que pour très peu dans le prix d’ un devis car les fournitures de peinture représente un prix compris entre 10 et 20 % du montant total d’ un devis de peinture intérieur.

  • La qualité de la prestation dépend le plus souvent des préparations des murs et plafonds avant peinture et c’ est surtout là que l’ on retrouve les écarts de prix les plus importants.

  • La charge de travail de l’ artisan ou de l’ entreprise fait varier considérablement le prix du devis de peinture : c’ est comme pour les locations de vacances en pleine saison c’ est plein tarif et en basse saison 50 % moins cher.

devis travaux moins cher peinture intérieur

NOTRE CONSEIL

De toutes les manières, il faut demander des devis peinture gratuits et comparer ce qui est comparable. Vérifiez les assurances, les qualifications, s’ assurer que les travaux de peinture ne seront pas sous traité et ne pas hésiter à négocier les prix sans renier sur la qualité de la prestation.

Maxime de Cmarteau :    Écart sur devis :  tout se justifie !!!!!!!!

 

Commentaires clos.