DEVIS ET AIDES POUR TRAVAUX D’ISOLATION MAISON

DEVIS ET AIDES POUR TRAVAUX D’ISOLATION MAISON

Isolation thermique maison et aides crédit d'impôtLes travaux d’ isolation de votre maison donnent droit depuis le premier septembre 2014, à des aides nouvelles de la part de l’état.

Ces aides importantes, puisqu’il s’agit d’un crédit d’impôt de 30 % du coût des travaux réalisés par des artisans, vous seront accordées sans limitation de ressources et plafonnées à 16000 € pour un foyer fiscal de deux personnes et plus par personnes à charge.

Pour obtenir ses aides exceptionnelles, il faudra cependant que les devis et factures des artisans ayant réalisés vos travaux d’isolation dans votre logement soient reconnus Grenelle de l’environnement et que le sigle RGE soit apposé  sur les documents que vous devrez fournir au fisc pour profiter du crédit d’impôt.

Devis isolation maison

QUELLES SONT LES  TRAVAUX D’ISOLATION THERMIQUE ÉLIGIBLE AU NOUVEAU CRÉDIT D’IMPÔT ?

Devis isolation maison et aides de l'étatA la différence des anciens crédit d’impôt en vigueur depuis 2005 pour les travaux d’isolation de la maison, cette fois, le taux est unique et beaucoup plus incitatif pour réaliser des travaux d’isolation thermique.

Le crédit d’impôt de 30 % du montant des travaux d’isolation réalisés n’est plus dépendant du bouquet travaux comme précédemment.

Vous pouvez également le couplé avec d’autres aides comme les primes éco rénovation d’un montant de 1350 à 3000 € ou même un prêt à taux zéro éco rénovation.

Les travaux d’isolation thermiques éligibles sont :

Isolation thermique maison

- travaux d’isolation thermique des combles perdus ou aménagés

- travaux d’isolation thermique des parois opaques, murs donnant sur l’extérieur

- travaux d’isolation thermique par l’extérieur des murs de votre maison

- travaux d’isolation thermique des planchers donnant sur l’extérieur

- travaux de remplacement d’anciennes fenêtres par des fenêtres à vitrages isolant.

Devis isolation maison

QUELS SONT LES ARTISANS QUI PEUVENT RÉALISER LES TRAVAUX D’ ISOLATION THERMIQUE DANS VOTRE LOGEMENT ?

Devis isolation interieure

Si vous souhaitez bénéficier du crédit d’impôt pour vos travaux d’isolation thermique vous n’aurez pas d’autres choix que de contracter vos travaux avec une entreprise ou un artisan reconnu grenelle de l’environnement qui sont reconnaissables par leurs nouveaux logo RGE.

Ce sigle RGE indique que ces artisans et entreprises du bâtiment sont spécialisés dans les travaux d’isolation des logements et à ce titre offre une garantie sur leurs compétences et savoir faire. Ils s’engagent à ne pas sous traiter leurs travaux et à les réaliser par leurs propres moyen sauf à les sous traiter à un artisan lui même qualifié et ayant l’agrément RGE.

Si vous faites réaliser vos travaux d’isolation thermique par une entreprise non reconnue grenelle de l’environnement vous ne pourrez prétendre à aucune aide de l’ état.

Devis isolation maison

NOTRE CONSEIL

Comparez plusieurs devis isolation d’artisans spécialisés en travaux d’isolation thermique aussi bien des artisans RGE que d’autres sans agrément, pour pouvoir comparer les niveaux de prix pratiqués et être certain que les prix sur les devis d’entreprises ou artisans RGE sont corrects et qu’ ils ne profitent pas de leurs nouvelles appellation pour augmenter leurs tarifs.

Maxime de Cmarteau : Isolation maxi   :  vite, des économies !!!!

 

Commentaires clos.