COMMENT NÉGOCIER LES PRIX D’UN ÉLECTRICIEN ?

COMMENT NÉGOCIER LES PRIX D’UN ÉLECTRICIEN ?

négocier prix électricitéLes prestataires de services, qui vous proposent d’intervenir pour vos travaux d’électricité, sont légion, mais comment savoir si les prix du devis sont calculés au plus juste ou s’ils sont fait à la six, quatre, deux ?

Le prix d’intervention d’un électricien pour votre logement, va dépendre du type de prestation à réaliser et  peut être bien différent selon les cas.

Toute intervention d’un artisan électricien doit être précédée d’un devis qui doit comporter un certain nombre d’indications contractuelles obligatoires : descriptif de la prestation, marque des  produits employés, délais d’intervention, quantité des équipements, prix unitaire hors taxe pour chaque poste, délais et durée de l’intervention, frais de déplacement.

Le devis d’électricité doit stipuler les garanties légales, les assurances, les qualifications professionnelles, le mode de paiement, et la certification des normes NF C 15 -100.

Une fois en possession des devis d’électriciens vous serez surpris des écarts de prix qui peuvent aller du simple au triple pour une même prestation. Alors comment choisir ? Comment être certain que le plus cher est le plus performant ou l’inverse ?

Devis négocier prix électricien

QUELS SONT LES CRITÈRES POUR UNE BONNE NÉGOCIATION D’UN DEVIS D’ÉLECTRICIEN ?

Pour être dans les meilleurs dispositions pour négocier le prix de vos travaux d’électricité il faut pouvoir comparer plusieurs devis de professionnels et être attentif à la forme et au fond :

Prix électricien négociation

1-La présentation du devis d’un électricien est souvent un élément important, qui va déterminer la compétence de l’artisan ou de l’ entreprise d’électricité : elle doit être claire, précise, détaillée, et doit vous permettre de choisir des options et niveaux de prestations.

2-Un devis brouillon, incompréhensible, doit être irrémédiablement écarté car il est le reflet de l’entreprise.

3-Un devis d’électricité ou l’on trouve la mention forfait à toutes les lignes doit être également écarté , car le manque de transparence ne permet pas de se faire une réelle opinion sur la prestation.

4-Les fiches techniques des produits employés pour vos travaux devront être jointes au devis pour apprécier la qualité des équipements et leurs normes.

5-Une fois écarté les devis incomplets ou non conforme, vous devrez négocier avec les électriciens restant en course pour obtenir le meilleur tarif et pour cela vous devrez établir un comparatif poste par poste des prix unitaires de chacun des électriciens.

6-N’hésitez pas à leurs faire part des écarts de prix trouvés entre les devis concurrents en leurs demandant des explications et justifications de leurs prix unitaires. Vous pourrez ainsi faire baisser le prix de certaines prestations tout en maintenant une qualité optimum pour vos travaux.

Devis négocier prix électricien

NOTRE CONSEIL

L’entreprise d’électricité qui interviendra chez vous, et que vous aurez choisie, ne sera pas forcément la moins disant, mais certainement la mieux disant et c’est en comparant et négociant les devis d’électriciens que vous obtiendrez satisfaction.

Maxime de Cmarteau :  Travaux d’électricité : comparez et négociez !!!!!!!!!

A propos de l'auteur  ⁄ cmas

Commentaires clos.