PRIX CLOISON OSSATURE BOIS

LA CLOISON OSSATURE BOIS

Cloison ossture en boisPlusieurs possibilités techniques s’offrent à vous pour faire bâtir une cloison de distribution à ossature bois.

Le principe est le même que pour une cloison à ossature métallique, les montants et les lisses hautes et basses sont remplacées par une ossature en bois de différentes section en fonction de la hauteur et épaisseur de la cloison à construire.

Le prix fourni posé d’une cloison à ossature bois est légèrement supérieur à une cloison sur ossature métallique mais reste tout à fait compétitive par rapport à d’autres type de cloison de distribution, compter de 60 à 120 € /m2 suivant l’épaisseur de la cloison, la nature de l’isolation à incorporer, le nombre, l’épaisseur et la qualité des plaques de fermeture de la cloison ossature bois, en plaques de plâtre, ou panneaux de bois, ou type fermacell.

Devis cloison ossature bois

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE CLOISON A OSSATURE BOIS ?

Cloison ossature boisElles sont particulièrement bien adaptées à tout type de travaux de cloisonnement neuf ou de rénovation, car elle permettent un déroulement rapide du chantier de cloisonnement. C’est le principe d’un chantier sec, sans temps de séchage des matériaux qui permettent la réalisation de cloisons sans gênes en milieu habité.

En fonction du type de cloison recherchée et des performances de correction acoustique désirée votre cloison à ossature bois pourra avoir différentes épaisseur : de 70 mm à 240 mm d’épaisseur et pourra recevoir tout type d’isolation intérieur en panneaux ou rouleaux.

La hauteur de la cloison en fonction de la section des bois utilisée et leur espacement entre 45 et 90 cm pourra aller de 2,60 mètres à 4,50 mètres :

Section des ossatures bois pour cloison :

- 45 x 45  =  cloison  finie épaisseur 70 mm pour une hauteur maximum de 2,60 m

- 45 x 69 =  cloison finie épaisseur 95 mm pour une hauteur maximum de 3 ,30 m

- 38 x 89  = cloison épaisseur 115 mm  pour une hauteur maximum de 3,60 m

- 45 x 69 = cloison épaisseur 140 mm pour une hauteur maximum de 4,50 m

Le choix des plaques de fermeture de la cloison pourra être aussi bien réalisée avec des plaques de plâtres type BA 13  ou avec des panneaux de bois ou fibres de bois, ou encore avec des plaques de plâtre et cellulose.

La pose de ces plaques se fait par vissages sur l’ossature bois et elles peuvent être doublée pour une meilleur performance acoustique ou résistance au feu.

Devis cloison ossature bois

NOTRE CONSEIL

Les cloisons en ossature bois peuvent être aussi bien installées par un artisan plaquiste qu’un artisan menuisier, cependant leurs tarifs horaires est souvent différent et nous vous conseillons de comparer plusieurs devis de ces deux corporations pour faire poser vos cloisons ossature bois au meilleurs tarif.

Maxime de Cmarteau : Cloison ossature bois :  cloisons saines , le bon  choix !!!!!

Commentaires clos.