PRIX CLOISON ALVÉOLAIRE

LA CLOISON ALVÉOLAIRE

La cloison alvéolaire est la cloison la plus utilisée pour la réalisation de cloisons de distribution d’appartement pour les promotions d’immeubles neufs en accession ou location. Son prix de fourniture est le plus bas du marché et sa pose est très rapide et permet d’obtenir à moindre coût le cloisonnement de logements.

Le prix des fournitures, comprenant, deux plaques de plâtres reliées par un carton alvéolé en forme de nid d’abeille, des lisses hautes et basses en bois compressé, et des clavettes de bois pour les maintenir entre elles pour un prix de l’ordre de 11 € /m2.

La pose d’une cloison alvéolaire est très rapide et réalisée par des artisans plaquistes spécialisés dans ce type de pose pour un prix de l’ordre de 25 à 30 € /m2 comprenant:

-l’approvisionnement du chantier

-le traçage au sol et plafond des cloisons

-la pose des lisses hautes et basses

-le positionnement des plaques de plâtre alvéolées,

-le vissage des clavettes et lisses au support et aux plaques de plâtre.

Devis cloison alveolaire

QUELLES DIMENSIONS ET TYPE DE CLOISONS ALVÉOLAIRES UTILISER POUR VOTRE CLOISONNEMENT ?

Une seul épaisseur de 50 mm pour quatre  hauteurs standards  : 2400 h , 2500 h , 2600 h, 2700 h.

Il existe deux versions standards : cloison alvéolaire standard et cloison alvéolaire hydrofuge pour un coût de fourniture supérieur de 50 % aux cloisons standards.

Les cloisons alvéolaires hydrofuges seront utilisées pour cloisonner les pièces humides, salle de bain, toilette, cuisine. Elles devront recevoir en plus des couches de fixateurs de peinture et être recouverte de faïences jusqu’à deux mètres de hauteur.

Certain fabricants proposent des finitions de cloisons alvéolaires pré imprimé ce qui fait gagner une couche de peinture aux peintres.

QUELS AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS D’INSTALLER DES CLOISONS ALVÉOLAIRES ?

Les avantages se situent au niveau du budget travaux, le moins cher du marché de la cloison et du temps de pose, très rapide.

L’inconvénient majeur pour ce type de cloison, réside dans le fait que ces cloisons alvéolaires sont très sonores et ne garantissent pas l’intimité nécessaire entre les pièces techniques et le coin nuit. L’autre inconvénient, c’est que leurs dimensions ne permettent pas de cloisonner au delà de 2,70 mètre de hauteur ce qui pour une rénovation d’ancien logement est souvent insuffisant.

Devis cloison alveolaire

NOTRE CONSEIL

Si vous cherchez le meilleur prix pour faire bâtir une cloison de distribution, la cloison alvéolaire sera la moins chère, par contre si vous souhaitez des cloisons acoustiques pour satisfaire votre tranquillité et votre confort, alors optez pour des cloisons plus épaisses sur rails avec incorporation d’un isolant acoustique.

Maxime de Cmarteau :  Cloison alvéolaire : le budget le moins cher !!!!!!!!!!

Commentaires clos.