PRIX ALARME DÉTECTEURS DE FUMÉE

LES ALARMES DÉTECTEURS DE FUMÉE

Le proverbe dit : “ il n’y à pas de fumée sans feu “. La loi dit : équipez votre logement  de détecteurs de fumée.

En effet, à partir du 9 mars 2015, tous les logements d’habitation en France devront posséder un équipement de détecteur de fumée.

L’arrêté du journal officiel du 14 / 3 / 2013 précise les exigences techniques que doivent posséder les détecteurs de fumées normalisés à  installés avant le 9 mars 2015 : l’arrêté précise également les conditions de performances, d’installation, et de maintenance de ces équipements.

Devis alarme détecteur de fumée incendie

QUEL TYPE DE DÉTECTEURS DE FUMÉE DOIS-JE FAIRE INSTALLER ?

Tout type de logement devra d’ici cette date être équipée au minimum d’un détecteur autonome d’avertisseur de fumée appelé DAAF.

Pose Alarme DÉTECTEURS DE FUMÉESLes équipements requis doivent satisfaire aux termes du décret et notamment doivent comporter :

- un indicateur de mise sous tension

- une alimentation par piles ou batterie

- un signal visuel et sonore indépendant de la sonnerie d’alimentation et  de la lampe, témoin

- le signal sonore de l’alarme devra être au minimum de 85 décibels à 3 mètres.

- le signal sonore devra être différent de celui qui indique la perte de charge de la batterie.

- les équipements devront avoir reçu la norme NF EN  14604

- chaque particulier devra soumettre une attestation de conformité pour l’ installation des détecteurs de fumée à son assureur.

Devis alarme détecteur de fumée incendie

Alarme d'incendieQUEL BUDGET A CONSACRER A CES DÉTECTEURS DE FUMÉE ?

Le prix des appareils de détection de fumées réglementaire vont de 20 à 50 € pièce et leur nombre doit satisfaire à la réglementation et à votre sécurité. Pour vous aider dans le choix et les performances des différents appareils et surtout bénéficier d’une attestation de conformité, vous pouvez choisir de confier l’installation de vos équipements à une entreprise spécialisée en détection incendie. Ainsi vous profitez de matériels adaptés et conforme à vos besoin réels

Le prix de cette intervention par un professionnel peut aller de 300  à 350 € pour une maison individuelle équipée de 4 détecteurs de fumée.

NOTRE CONSEIL

Si vous décidez d’acheter et poser vous même votre équipement de détection de fumée, vous devrez joindre à votre assureur les fiches techniques des appareils et un plan d’installation.

En faisant réaliser ces travaux par une entreprise spécialisée, vous ne joindrez qu’une attestation de conformité délivrée par l’entreprise pour votre assureur.

Maxime de Cmarteau :  Détecteurs de fumées : alarmes pour vous sauver !!!!!!

Commentaires clos.