PRIX VÉRANDA BOIS

Le prix d’une véranda en ossature bois, au m2,  se situe entre le prix d’une véranda pvc et celui d’une véranda  aluminium, c’est à dire entre 1000 et 1500 € /m2.

Toutefois, cette constatation n’est pas toujours pertinente, car en fonction de la région de votre résidence les prix d’une véranda bois peuvent être beaucoup moins chère que les autres types de véranda. C’est le cas, pour certaines régions ou l’exploitation forestière est un moteur pour les entreprises de transformation du bois comme  la région Centre, l’Auvergne, les Alpes, les Pyrénées,  les Vosges, le Jura…

Faites réaliser une véranda en bois

QUELLE EST LA PART DE L’OSSATURE DANS LE PRIX FINAL D’UNE VÉRANDA?

tarif véranda boisLe prix d’une véranda quelle que soit sa structure est composé de différents postes qui eux ne dépendent pas de la structure de l’ossature de la véranda: les fondations, le dallage, l’ouverture du mur porteur en façade, les types de vitrages plus ou moins performant sur le plan de l’isolation et de la sécurité des biens ou des personnes, le type de revêtement de sol, les équipements de chauffage, les stores et occultations.

L’ensemble de ces postes représentent en règle générale, 80% du prix de l’installation d’une véranda.

La part concernant la structure de maintien des vitrages verticaux et de toiture ne rentre en définitive que pour 20 % du montant total de la véranda pour une véranda en bois, 30% pour une véranda en aluminium, 35% pour une véranda en acier, et 15 % pour une véranda en PVC.

Obtenez des devis pour faire réaliser une véranda en bois

LES AVANTAGES ET INCONVENIENTS D’UNE STRUCTURE EN BOIS POUR VÉRANDA

prix Véranda en bois

L’atout majeur d’une véranda à ossature bois, c’est l’ambiance chaleureuse quelle procure par rapport à d’autres matériaux plus froid d’aspect.

L’inconvénient principal réside dans des épaisseurs  de montant de structure plus important qu’une structure acier, alu ou pvc, qui réduisent un peu le champ de vision sur l’extérieur.

Parfaitement adaptée au climat de montagne et à de nombreux type d’architecture la véranda bois par contre ne conviendra sans doute pas à une maison classique bourgeoise du XIX ème siècle, pour laquelle une véranda en acier type serre conviendra mieux.

Comparez plusieurs devis pour faire réaliser une véranda en bois

NOTRE CONSEIL

Faites réaliser plusieurs devis par des artisans, comparez les prix et la qualité, les équipements, les finitions, les plans, l’intégration dans le site, les vitrages, les fermetures, le délais d’exécution.

En fait vous avez deux options pour faire installer votre véranda bois: soit consulter plusieurs entreprises spécialisées qui vous installeront votre véranda clés en main, soit consulter différents artisans : maçons, carreleurs, charpentier, menuisier, vitrier, pour faire réaliser à chacun des artisans sélectionné leurs prestation.

Cette façon de procéder est plutôt réservé à des personnes qui ont le temps de consulter et coordonner les opérations successives d’intervention des différents corps d’état  sur le chantier, mais peut s’avérer un bon calcul financier si l’on choisi dans chaque corps d’état l’entreprise aux meilleur rapport qualité prix.

Maxime de Cmarteau :    Véranda structure bois :  la qualité fait loi

Commentaires clos.