COMMENT CHOISIR SA VÉRANDA ?

COMMENT CHOISIR SA VÉRANDA ?

Pour se passer de l’envie d’une véranda : la meilleure façon, c’est de l’acheter !!!!!!

Commencer par définir vos envies, identifiez vos besoins, et définissez les critères de choix de votre véranda :

comment bien choisir sa véranda1- les envies :

le besoin d’agrandir votre espace intérieur; jouir d’une maison plus lumineuse, profiter des vues sur le jardin, posséder un jardin d’hiver, valoriser votre maison.

2- les critères subjectifs :

La, il n’y à que vous, qui savez !!!! Et vos critères ne sont pas ceux de votre voisin. Listez vos critères par ordre de préférence,  de votre plus grand souhait au moins souhaitable.

3- les critères objectifs :

En tête de liste, inévitablement, se retrouve le critère objectif le plus contraignant : c’est le budget à consacrer à votre véranda.  5000 , 100000, 15000, 20000 € ou plus … qui déterminera vos choix.

Interviendra, alors, inévitablement le moment des compromis entre l’envie et la raison, entre une véranda sur mesure ou industrialisée, entre une véranda en kit ou une véranda prête à poser, entre une véranda en pvc, bois, alu ou acier, entre une petite véranda bien isolée à rupture de pont thermique ou une plus grande type serre tropicale inhospitalière en plein été, entre une véranda conçue et réalisé de A à Z par une entreprise ou une véranda que vous ferez construire par l’intermédiaire de plusieurs corps d’état du bâtiment.

DEVIS PRIX COMMENT CHOISIR véranda

Faire poser une véranda

4- les critères techniques :

Là, vous devrez faire preuve de beaucoup de perspicacité et de méthode car s’il est plus facile de choisir la forme et la couleur de sa futur véranda, il n’en est pas de même pour la partie technique.

Le choix des matériaux, leurs résistances, leurs performances thermiques, acoustiques, le choix des ouvrants battants, coulissants, oscillo battant, le type de produit verrier, verre organique  ou minéral, simple ou double vitrage, vitrage de sécurité, volet roulant ou occultation par stores, système anti effraction, les finitions intérieurs et extérieur de la véranda, les travaux induits par la construction de votre véranda : l’évacuation des eaux de pluie, construction de tabourets et de regards, extension de la terrasse, éclairage extérieur, sont d’autant de paramètres à prendre en compte pour pouvoir lister l’ensemble des coûts directs et indirects intervenant lors de la réalisation de votre futur véranda.

Notre service gratuit de mise en relation avec des professionnels de la véranda et des métiers connexes, vous permettent de recevoir des devis gratuits et sans engagements pour affiner votre budget général et particulier que représente l’ensemble des travaux pour faire réaliser votre véranda.

DEVIS PRIX COMMENT CHOISIR véranda

Prix tarif de véranda 5- les relations avec les professionnels :

Mieux vaut avoir déjà cerner votre projet, pour discuter utilement avec les installateurs de véranda, et ne pas se laisser influencer par un discours charmeur qui vous fera peut être rêver, mais, vous éloignera peut être de votre projet initial de véranda.

Les consulter et les rencontrer avec un avant projet, une esquisse, et savoir ce que vous voulez.

Cela est essentiel pour pouvoir négocier et peser sur l’installateur car un client qui c’est ce qu’il veut à plus de chances de l’obtenir qu’un indécis.

Ensuite lorsque vous aurez obtenu un budget prévisionnel et des devis pour vos travaux, commencera la phase de mise en concurrence, et de négociation et c’est cette étape, qui est la plus déterminante pour faire rentrer tous vos rêves de véranda dans votre budget.

DEVIS PRIX COMMENT CHOISIR véranda

NOTRE CONSEIL

Ne perdez pas de vue que les installateurs de véranda sont aussi des commerçants et que par votre perspicacité et vos efforts de conviction, vous pourrez obtenir satisfaction dans bon nombre de cas.

Comparez les devis gratuits d’ installation de véranda en comparant tous les aspects, techniques, financier, délais de fabrication, délais de livraison, garantie, service après vente, etc …..pour que votre rêve de véranda puisse voir le jour.

Maxime de Cmarteau :  Du rêve à la réalité : achat véranda négocié  !!!!!!!

 

Commentaires clos.