PRIX TUILES SOLAIRES THERMIQUES

LES TUILES SOLAIRES THERMIQUES

Voici, une alternative convaincante, aux panneaux solaires thermiques :  les tuiles ou ardoises solaires.

Pour un prix nettement inférieur à la fourniture et pose de capteurs solaires thermiques classiques, puisque vous pouvez faire installer les tuiles ou ardoises solaires à partir de 500 € /m2 pour produire gratuitement de l’eau chaude sanitaire, ou réchauffer l’eau de votre piscine, ou votre circuit de chauffage basse température.

COMMENT PRODUIRE SON EAU CHAUDE GRATUITEMENT ?

Le principe de production d’eau chaude est très simple, ainsi que sa mise en oeuvre.

Si vous disposez d’une toiture couverte de tuiles plates ou d’ardoises, alors le système de production d’eau chaude grâce aux tuiles ou ardoises solaire thermiques pourra être installé rapidement en remplacement d’ une certaine quantité de tuiles ou ardoises de votre toit.

La technique consiste à positionner entre les liteaux ou sur la volige un absorbeur thermique qui est constitué d’un réseau de tuyauterie souples de couleur noire, dans lequel circule un fluide caloporteur à base de glycol. L’ensemble du réseau de tuyauterie composant l’absorbeur est relié via des nourrices, soit à votre ballon d’eau chaude sanitaire solaire, soit à votre système de chauffage basse température, ou bien pourra servir à réchauffer l’eau de votre piscine.

Une fois le réseau d’absorbeur installé il ne reste plus qu’à recouvrir l’installation avec les nouvelles tuiles plates ou ardoises en verre moulé.

Devis POUR TUILES SOLAIRES THERMIQUES

QUELLE SURFACE DE TOITURE COUVRIR AVEC LES TUILES OU ARDOISES SOLAIRES THERMIQUES ?

Pour la production d’eau chaude sanitaire il faudra faire installer une surface de tuiles ou ardoises solaire suffisante pour couvrir les besoins d’ ecs : prévoir entre 2 et 3  m2 de couverture solaire par personne selon le climat et la région ou se trouve votre maison.

Pour alimenter votre chauffage basse température, prévoir entre 10 et 15 m2 de tuiles ou ardoises solaires pour une maison de 100 m2 habitable, suivant la zone climatique de résidence.

Pour réchauffer l’eau de votre piscine et en profiter plus longtemps, il faudra que vous fassiez installer une surface de tuiles ou ardoises solaires qui correspond en moyenne à ⅓ de la surface de la piscine soit 6 m2 de tuiles ou ardoises solaires pour une piscine de 6 x 3 m en région PACA et 9 m2 de tuiles ou ardoises solaires au nord de la Loire.

Devis POUR TUILES SOLAIRES THERMIQUES

NOTRE CONSEIL POUR VOS TUILES SOLAIRES THERMIQUES

Pour produire de l’eau chaude solaire comparez plusieurs solutions techniques et devis gratuits, car en fonction de votre lieu de résidence et de son climat certaines solutions s’ avéreront plus rentable que d’autres.

Demandez des chiffrages et des garanties aux différents installateurs que vous pourrez rencontrer pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause la solution technique la plus adaptée à vos besoins, budget et esthétique de votre toiture.

Maxime de Cmarteau :   Eau  solaire : tuiles en verre !!!

Commentaires clos.