PRIX TUILE PHOTOVOLTAIQUE

LA TUILE PHOTOVOLTAIQUE

Pour produire de l’électricité, grâce à sa toiture, une alternative aux panneaux photovoltaîques existe : les tuiles actives photovoltaïques qui permettent une intégration discrète et efficace en remplacement de vos anciennes tuiles.

Ces tuiles d’une nouvelle génération sont fabriquées en France par plusieurs sociétés. Elles sont réalisées en verre moulé et équipées de cellules photovoltaïques en silicium cristalin à leurs envers. Les tuiles photovoltaïques assurent l’étanchéité de la couverture au même titre que vos tuiles classiques et les remplacent pour produire votre propre électricité.

Devis tuile photovoltaique

QUELS SONT LES AVANTAGES DES TUILES PHOTOVOLTAIQUES ?

Les tuiles actives s’intègrent parfaitement à tout type de couverture, elles sont discrètes, esthétiques, et ne dénaturent pas l’architecture de votre maison.

Elles assurent l’étanchéité de la toiture et produisent du courant via l’ensemble du dispositif composé de :

- tuiles en verre moulé plates grand format  ( 10 tuiles au m2 )

-boîtiers de connexions étanches.

- connecteurs et câbles positionnés le long des liteaux.

- onduleur

- boîtier électrique.

la tuile photovoltaïque

La pose des tuiles photovoltaïques est assurée par des entreprises qualifiées Quali PV et cette pose est beaucoup plus rapide que celle des panneaux photovoltaïques et ne comporte pas de pièces métalliques, tel les supports de cadre des panneaux,  ce qui évite une mise à la terre du système.

Les tuiles actives remplace tout simplement les anciennes tuiles du toit, et sont donc plus discrètes que des panneaux. Elles sont posées et connectées en série,  entre elles, avec des protections par diode.

Pour un mètre carré de couverture l’entreprise posera 10 tuiles qui pourront produire de l’électricité dont le rendement sera garantie à 95 % pendant 25 ans.

QUEL PRIX POUR UNE INSTALLATION DE TUILES PHOTOVOLTAIQUES ?

Le prix de cette installation sera de l’ordre de 8000 € mais certaines aides et subventions pourront vous être proposées par les installateurs pour réduire le coût de leurs prestation.

L’amortissement d’un système photovoltaîque quel qu’il soit, panneaux ou tuiles va dépendre de l’étude de faisabilité réalisée par les installateurs agrées. Il pourra varier en fonction de l’ensoleillement, de l’inclinaison du toit, de son exposition, et du nombre de tuiles actives installées.

Il pourra varier également en fonction du coût de l’ électricité dans les prochaines années et du coût de rachat par ERDF du futur courant produit grâce à vos tuiles photovoltaÏques. L’amortissement de votre système photovoltaÏque pourra donc se situer entre 12 et 20 ans suivant les cas et les aides diverses régionales et nationales.

Devis tuile photovoltaique

NOTRE CONSEIL

Faites réaliser plusieurs études comparatives détaillées pour cet investissement photovoltaïque et ne vous précipitez pas sans avoir obtenu un maximum de garanties contractuelles quand au rendement prévisionnel, aux aides, et au service après vente sur le long terme car cet investissement devra durer au minimum 20 ans pour en tirer un réel bénéfice.

Maxime de Cmarteau :   Tuiles connectées  :  courant payé !!!!!

 

Commentaires clos.