PRIX POUR HYDROFUGER SES TUILES

HYDROFUGER SES TUILES

Les tuiles anciennes qui ont plus de vingt ans d’âge ont souvent besoin, pour continuer à assurer leurs service, de recevoir en complément d’un nettoyage de la couverture, un traitement curatif pour permettre aux anciennes tuiles en terre cuite ou ciment de continuer à assurer l’étanchéité pendant encore de nombreuses années.

Le traitement consiste à faire appliquer en pulvérisation un hydrofuge qui va reminéraliser le dessus des tuiles qui sont devenus avec le temps plus ou moins poreuses, friables, et souvent ont perdu l’éclat des couleurs de leur prime jeunesse.

devis travaux moins cher toiture tuile hydrofuger

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN HYDROFUGE POUR TUILES ?

Traitement tuiles hydrofugesLa couche superficielle de la tuile sous l’action conjuguée des ultra violets, des variations et amplitudes thermique entre l’été et l’hiver subie une altération de son épiderme qui si on ne fait rien conduit à changer prématurément ses tuiles car elles n’assureront plus l’étanchéité nécessaire à votre couverture.

L’application d’un hydrofuge de qualité, adapté à chaque type de tuile permet de rénover durablement ses tuiles. Les normes européennes conduisent les applicateurs d’hydrofuge à n’utiliser pour hydrofuger les toitures en tuiles exclusivement que des produits hydrofuges sans solvant à base de siloxane et polysiloxane qui sont des produits minéraux qui permettent une re minéralisation de la couche superficielle de la tuile.

Tuile hydrofuge

Les hydrofuges à base de siloxane existent en version incolore pour les tuiles en terre cuite ou colorées très adaptés pour les tuiles en ciment.

L‘état de surface de vos tuiles après traitement grâce à l’ hydrofuge permet de retrouver les qualités premières de vos tuiles : l’eau ne pénètre plus à l’intérieur des tuiles, elle glisse sur elles.

L’aspect est identique aux tuiles neuves, et la mousse à beaucoup moins de prise sur une toiture hydrofugée.

Le prix d’une hydrofugation : l’intervention se facture au m2 de tuiles à traiter et les prix vont de 10 à 15 € / m2 suivant les entreprises ou artisans choisis pour cette prestation.

devis travaux moins cher toiture tuile hydrofuger

NOTRE CONSEIL

Dans le domaine du nettoyage de toiture il faut faire très attention à la qualité de l’entreprise qui va intervenir : il y à de tout, de véritable professionnel, et des charlatans …Vérifiez le sérieux de l’entreprise, ces qualifications, ses assurances, ces garanties et ne prenez pas la première entreprise qui sonne à la porte sous prétexte qu’il vont vous faire un tarif parce qu’ils ont un chantier juste à coté !!!!!!!!!! Prenez le temps de comparer, les prix, la technique d’ application, la qualité des hydrofuges employés, les fiches techniques et ne signez un devis qu’après avoir tout comparé.

Maxime de Cmarteau :  tuiles et  hydrofuge :  pluie s’en sert  de luge !!!!!

Commentaires clos.