PRIX TERRASSE TROPÉZIENNE AU M2

UNE TERRASSE TROPÉZIENNE

creation terrasse tropeziennePour la plus part des maisons de village, qui ne disposent pas d’une cour ou d’un jardinet, le seul choix qui reste, si l’on veut tout de même profiter d’un coin de ciel bleu pour faire la sieste, c’est de faire réaliser par des artisans une terrasse sur le toit, en découvrant la couverture et en rendant étanche le plancher de la terrasse.

Rien que le nom, Tropezienne, vous fait déjà rêver, et vous invite à la nonchalance, et au farniente, vous voyant déjà sur votre transat, contempler le paysage par dessus les toits.

Bon, ça, c’est le bon côté de la terrasse tropézienne, l’autre coté, plus technique, concernant les travaux de réalisation de cette terrasse sur le toit, devra faire l’objet de calculs, études de faisabilité,, permis de construire, et de nombreux devis pour aboutir à sa réalisation.

Obtenez 5 devis gratuits pour la création d’une terrasse tropézienne

COMBIEN ÇA COUTE DE FAIRE RÉALISER UNE TERRASSE TROPÉZIENNE AU M2?

Terrasse tropézienne sur toitLe budget est conséquent, entre 1000 et 1500 € /m2, pour une terrasse tropézienne, réalisée dans les normes.

Les artisans intervenants, charpentier, couvreur, maçon, étancheur, représentent 80% du budget , le bureau d’étude, et l’architecte pour 20 % de l’investissement.

Le recours à un architecte et à un bureau d’étude et de contrôle, est la garantie pour vous de la faisabilité sur le plan administratif et technique de votre terrasse tropézienne. Il est difficile de s’en passer, car le dépôt d’un permis de construire est devenu très complexe et quand aux bureau d’étude il est le garant sur le plan technique d’un investissement pérenne.

Recevez des devis gratuits pour la création d’une terrasse tropézienne

LES AVANTAGES DE FAIRE APPEL À UN ARCHITECTE

L’avantage de contracter avec un architecte pour la création d’une terrasse de toit, ne se limite pas au dépôt d’un permis de construire, il peut également réaliser l’appel d’offre auprès des artisans et les sélectionner en raison de leurs compétences et prix en fonction du budget travaux dont vous disposé.

Il peut également coordonner vos travaux et suivre l’avancement de ceux ci jusqu’à la bonne fin de l’opération. C’est un investissement gagnant de signer la construction d’une terrasse tropézienne avec un architecte, car outre tout ce qui précède, l’architecte sera vous conseiller sur le choix des matériaux à employer, et trouvera toujours le bon compromis entre qualité et prix.

Comparez plusieurs devis gratuits pour réaliser une terrasse tropézienne

NOTRE CONSEIL POUR CRÉER UNE TERRASSE TROPÉZIENNE

terrasse tropézienne sur les toitsAvant de vous engagez dans le processus des consultations d’entreprises, pour la réalisation de votre terrasse tropezienne, il convient de s’assurer de la faisabilité administrative d’un tel projet.

En effet, certaines communes, n’acceptent pas ce genre d’ ouverture en toiture, et contre cela, il n’y à rien à faire, sinon de renoncer au projet.

Consulter les services techniques de votre mairie, et s’il n’y à pas d’interdiction formelle, alors vous pouvez enclencher le processus:

-permis de construire

-consultation d’entreprise

-attendre l’accord écrit de la mairie avant d’entreprendre vos travaux, environ de deux à quatre mois si votre maison se situe dans le cadre d’un périmètre protégé (car votre dossier sera étudié par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de votre région, service territorial de l’architecture et du patrimoine de votre département qui émettra un avis que vous devrez absolument suivre quant à la dimension autorisé de la terrasse, le choix des matériaux, et toutes autres recommandations qui vous seront notifiées.)

Maxime de Cmarteau :   Une belle terrasse sur le toit : Tropezienne ça va de soi !!!!!

Articles recommandés

Commentaires clos.