PRIX VÊTAGE POUR ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEURE

VÊTAGE POUR ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEURE

Le vêtage pour isolation thermique par l’extérieur, appelé également vêture, est une autre solution technique pour isoler par l’extérieur sa maison. Le principe est un peu différent d’un bardage sur isolation thermique, puisque dans le cas d’un vêtage, il n’y aura pas besoin d’une ossature pour fixer les clins de parement.

Le vêtage est composé d’un système type sandwich isolant et parement de finition d’un seul tenant.

Cela a beaucoup d’avantages par rapport aux autres solutions d’isolation extérieure. Les prix d’un vêtage pour ITE seront légèrement plus chers qu’un bardage de l’ordre de 20 % de plus : prix fourniture et pose entre 150 et 180 € / m2.

Obtenez plusieurs devis pour le vêlage pour l’isolation thermique extérieure

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN VETAGE POUR UNE ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEURE ?

  • Faire poser vêtage pour isolation thermique par l'extérieurle type d’ isolant :

La plus part des vêtages utilise comme isolant du polyuréthane qui est l’isolant thermique le plus performant : c’est à dire que 8 cm de polyuréthane isole aussi bien que 12 cm de laine minérale.

  • l’épaisseur totale du complexe vêtage :

Par rapport à un bardage avec lame d’air ventilé dont l’épaisseur totale isolant et clins de bardage sera comprise entre 18 et 20 cm, pour une solution vêtage avec isolant polyuréthane à même performance thermique, l’épaisseur sera au maximum de 10 cm.

  • Les sujétions de travaux annexes :

Pour un vêtage, les travaux annexes seront moins coûteux que pour un bardage du fait d’une épaisseur deux fois plus mince.

  • Vétage sur façadeLa rapidité du chantier :

Un vêtage est un ensemble composite, compact qui se pose fini : pas de surprise, pas d’ aléas climatique, une finition impeccable et conforme à son choix, un travail rapide et soigné.

  • Choix des finitions :

Vous aurez tous les choix possible de finition en terme de couleur, aspect, formes du vêtage, clins, cassette, de plus ou moins grande surface, et un panachage possible pour créer un décor très personnalisé.

  • Pérennité de l’ ITE :

Par rapport à des solutions d’ ITE avec parement crépi de finition, qui devront comme tous crépis être entretenu, le choix d’ un vêtage lui sera sans entretien, la plus part des vêtages étant auto nettoyant et donc vous n’aurez pas à terme besoin de repeindre votre façade isolée.

Comparez des devis gratuits pour le vêlage pour l’isolation thermique extérieure

NOTRE CONSEIL

Faites réaliser plusieurs devis de vêtage pour ITE par des entreprises spécialisées, qualifiées, et reconnues grenelle de l’environnement  pour comparer les types de finitions de chaque fabricant de vêtage, leurs prix de fourniture et pose. Une solution vêtage pour ITE permet de bénéficier d’avantages fiscaux : crédit d’ impôt de 30 %, prêt à taux zéro développement durable.

Maxime de Cmarteau :  Isolation et vêtage : ils font très bon ménage !!!!!!

Commentaires clos.