TARIF REJOINTOIEMENT FAÇADES PIERRE

LE REJOINTOIEMENT POUR FAÇADES EN PIERRE

REJOINTOIEMENT FAÇADES PIERRE

Rejointoiement d’une facade en pierre

Un mur en pierre, dont les pierres restent apparentes, n’offrent qu’une faible protection contre les intempéries.

Ses joints de pierre constitués, le plus souvent de mortier de chaux et de sable, s’altèrent avec le temps et les conditions climatiques.

C’est alors que commencent les désordres structuraux entraînant, des infiltrations d’eau, qui avec le gel produit des déchaussement de pierre qui fragilise le bâti jusqu’à le menacer d’écroulement.

Les joints de pierre sont donc à l’origine de nombreux désordres et il faut surveiller leurs états pour préserver votre patrimoine et faire réaliser les travaux de rejointoiement des pierres par un maçon expérimenté, dès lors que les joints de pierre présentent des signes de fatigues, tel :  délitement, friabilité, poudrage, absence, farinage.

Comparez plusieurs devis gratuits pour le rejointoiement de façade en pierre

QUEL PRIX FAUT IL COMPTER POUR FAIRE REJOINTOYER UN MUR DE FAÇADE EN PIERRE?

Les travaux du maçon en charge de ces travaux de réfection de joints de pierre comprennent :

FAÇADES JOINT DE PIERRE

Joints de pierres sur mur de façade

- le piochement des anciens joints défectueux, cette opération peut se réaliser manuellement pour des joints aux mortier de chaux ou mécaniquement à l’aide d’une disqueuse pour des anciens enduits ciment.

- le nettoyage des joints dégarnis par jet d’air sous pression et arrosage abondant pour enlever toutes traces de poussières.

- le jointoiement, proprement dit, qui peut se réaliser de différents façons :

 1- La composition des joints sera réaliser sur place,  à l’aide de chaux et de sable calibré : entre 0,3 et 0,6 mm, le dosage de liant chaux se situe entre 300 et 400 kg par m3 de sable.

 2- les joints réaliser pourront avoir différents aspect : en retrait de la pierre, aspect beurré : joint en creux,aspect gratté : affleurant la pierre ou en sur épaisseur de la pierre, avec possibilité de les recouvrir d’un lait de chaux teinté.

Le prix donc d’un rejointoiement  d’une façade en pierre pourra varier, en fonction du choix du type de joints et de la quantité de joints à réaliser par le maçon.

Les tarifs pratiqués par les maçons pour un rejointoiement, commence à 40 € / m2 et peuvent allez jusqu’à 60 € / m2 pour des joints en relief dessinant un appareillage de pierre en trompe l’oeil ou pour des joints de pierres repassés au badigeons teinté à plusieurs couches.

Obtenez des devis gratuits pour le rejointoiement de façade en pierre

NOTRE CONSEIL POUR UN REJOINTOIEMENT DE PIERRE

Les joints de pierre sont des éléments important qui assurent l’étanchéité de la façade et participe à la solidité de l’ouvrage.

Ces travaux de rejointoiement sont des travaux de maçonnerie qui sont couvert en garantie décennale et doivent être réalisés par un artisan qualifié, sachant utiliser les techniques ancestrales des mortiers de chaux, car même si l’on trouve des mortiers tout prêt pour réaliser des joints de pierre, rien ne remplacera la confection sur chantier des mortiers de chaux et couleurs de sable local qui offrent un charme particulier, s’harmonisant avec le paysage d’une façon incomparable par rapport aux produits industrialisés.

Maxime de Cmarteau :  Pierres rejointoyées :  façades retrouvées. 

Commentaires clos.