QUEL ARTISAN CHOISIR POUR UN RAVALEMENT DE FAÇADES ?

Ravalement façade

Le choix de l’artisan dans tout type de travaux de la maison, est toujours un pari sur l’avenir, qui est plus ou moins risqué selon les précautions plus ou moins grande que vous avez prise pour faire  votre choix.

Dans le cas particulier d’un ravalement de façades, le choix de l’artisan devra être fait  en parfait adéquation entre  la nature des travaux de ravalement envisagés et les qualifications professionnelles de l’artisan.

En effet les possibilités techniques pour un ravalement de façades sont innombrables et pour chaque type de ravalement spécifique correspond un métier avec ses normes, ses réglementations, ses qualifications professionnelles requises, ses assurances spécifiques, ses garanties particulières.

Faites réaliser un ravalement de façade

QUEL QUALIFICATION PROFESSIONNELLE CORRESPOND À MON RAVALEMENT DE FAÇADES?

Pour vous aidez à choisir le bon artisan pour vos travaux de ravalement de façades il faut que l’artisan pressenti pour vos travaux dispose des qualifications requises et obtenues auprès de l’organisme chargé de les attribuées : QUALIBAT.

C’est pour vous une source d’information très pertinente, car les niveaux de technicités allant de l’activité la plus courante à celles des plus complexes sont délivrées par cet organisme et vous permette de connaître si tel ou tel artisan façadier est plus ou moins qualifié pour le type de prestation de façade que vous recherchez.

NOMENCLATURE DES QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES POUR TRAVAUX DE FAÇADES:

- ravalement peinture d’étanchéité : ref 343

- ravalement  maçonnerie :  pour travaux nécessitant des reprises d’enduit maçonné : ref 212

- ravalement avec enduit monocouche projeté : ref 213

- ravalement avec enduit monocouche projeté pour patrimoine ancien : ref 2132

- ravalement peinture  :  pour peinture décorative ref 611

- ravalement peinture avec technicité courante : ref 6111

- ravalement peinture avec technicité confirmée : ref 6112

- ravalement peinture pour patrimoine ancien : ref 6121

- ravalement peinture d’imperméabilisation : ref 342

- ravalement avec isolation thermique par l’extérieur : ref 7131

- ravalement bardage avec isolation : ref 7132  et 7133

- ravalement bardage sans isolation :  ref  3811

- ravalement pour tout type de bardage :  ref  3813

Obtenez 5 devis gratuits pour votre ravalement de façade

QUELS AVANTAGES DE CHOISIR UN ARTISAN QUALIFIÉ POUR MON RAVALEMENT DE FAÇADES?

Ravalement façadier

Il faut savoir que les qualifications professionnelles sont données aux artisans pour une période de deux ans ou cinq ans renouvelable sur présentation d’un dossier technique composé de certificats délivrés par des architectes, maîtres d’ouvrage, bureau de contrôle suite à ces travaux spécifiques de ravalement .

Cela à pour conséquence que le montant des primes d’assurances de ces artisans qualifiés diminues, car ils sont moins sujet aux sinistres que des artisans non qualifiés.

Cela veut dire également que ces artisans façadiers maîtrisent parfaitement leurs techniques, car ils sont spécialisés, et donc peuvent pratiquer des prix compétitifs, en fonction du temps à passer réellement, pour réaliser le ravalement demandé.

La qualité est donc au rendez vous, et c’est en toutes sérénité que vous pouvez choisir l’artisan qualifié qui vous proposera un devis de ravalement de façades aux meilleurs rapport qualité prix.

Comparez plusieurs devis gratuits pour votre ravalement de façade

NOTRE CONSEIL

Pour vos travaux de ravalement de façades il faut vous assurez également que vos travaux ne seront pas sous traité à une autre entreprise que celle que vous avez choisi, comme cela arrive fréquemment.

Exigez de la part de l’artisan ou de l’entreprise cette garantie quitte à ce que vos travaux de ravalement soit légèrement décalé dans le temps car c’est une pratique courante dans le marché de la façade d’avoir recours à des entreprises sous traitantes très souvent non qualifiées qui exécutent pour le compte de l’entreprise titulaire du bon de commande les travaux sous traités.

Maxime de Cmarteau :  Artisans qualifiés :  ravalement soigné !!!!

Commentaires clos.