PRIX RAVALEMENT : COMMENT ÉVITER LES PIÈGES ?

POUR VOTRE RAVALEMENT : COMMENT ÉVITER LES PIÈGES ?

façade ravalement le bon devis

Si vous envisagez de faire ravaler vos façades, il faut absolument éviter un certain nombre de pièges, susceptibles d’entraîner des dépenses imprévues liées à des devis d’artisans peu explicites et pas assez détaillés.

Les devis d’artisans pour un ravalement de façades doivent être étudiés méticuleusement, car si l’on tient compte uniquement du prix final, en bas de page, les mauvaises surprises et les désagréments peuvent être nombreux.

Pour votre maison : vaut il mieux choisir un devis de façades à 5000 € prix forfaitaire ou à 6500 € avec des prestations détaillées ?

Devis ravalement de façade

COMMENT CHOISIR LE BON DEVIS DE RAVALEMENT ?

Un devis de ravalement de façades doit comprendre une parfaite description des travaux à réaliser. Le descriptif des travaux est la base d’un devis clair et sans surprises qui doit comprendre et préciser l’ensemble des modes opératoires pour chaque type de travaux  ainsi que la nature des produits employés.

Quel que soit le type de ravalement de façades, peinture ou  enduit, le principe est toujours le même : il faut que le devis soit détaillé, poste par poste,  indique les quantités, les prix unitaires, le détail des produits utilisés, les quantités au m2 ou au ml, le type de finition et les garanties contractuelles auxquelles vous avez droit pour le type de ravalement choisi.

Un bon devis de ravalement doit comprendre :

Ravalement façade maison

1- Le type d’échafaudage prévu par l’artisan façadier : échafaudage fixe, roulant, volant et le type d’ancrage de celui ci., son mode de calage, particulièrement important si l’échafaudage doit reposer sur une partie de la toiture.

2-L’ensemble des protections et la nature de ses protections : par bâches, polyanne, pour protection des sols, fenêtres, ou toiture.

3-L’ installation d’une cabane de chantier pour le lieu de vie des ouvriers et le stockage des matériaux.

4-Le descriptif des préparations des façades : le type de préparation détaillées, manuelles ou mécaniques, par lavage, brossage, piquetage etc ………

5-Le type de matériaux utilisés : marques connues, fiches techniques et de sécurité données aux client, quantité  de peintures ou enduit prévue au m2, type de finition proposée avec échantillon réalisé sur le site du chantier.

6-Le mode opératoire de la mise en oeuvre des matériaux doit être  indiqué.

bon devis de ravalement

7-Les délais d’ intervention du chantier  et  la date  de démarrage du ravalement doivent être stipulés en tenant compte des aléas climatiques du à la période d’intervention de l’artisan .

8-Les prestations de l’artisan doivent être exhaustives afin d’éviter les interprétations et les malentendus.

9-Les garanties, responsabilité civil , biennales ou décennales doivent vous être acquissent et l’ artisan doit être à jour de ses cotisations d’assurances à la date du début des travaux.

10-Le mode de paiement doit être précisé : acompte à la commande,  règlements intermédiaires sur situation de travaux à l’avancement du chantier, solde des travaux avec retenue de garantie ou caution bancaire.

11-Les qualifications professionnelles de l’artisan doivent correspondre aux type de travaux proposés.

Devis ravalement de façade

NOTRE CONSEIL

Un devis d’artisan pour un ravalement de façades est souvent le reflet exact de ce qui vous attend !!!!!!

Choisissez un devis clair, précis, et détaillé, sans surprise, et éviter les mauvaises surprises des devis forfaitaires pour lesquels vous n’aurez pas beaucoup de recours dans le cas ou vous ne seriez pas satisfait des prestations réalisées.

Maxime de Cmarteau :        Ravalement réussi : devis sans compromis !!!!!!!

 

Commentaires clos.