PRIX MISSION OPC : COORDINATION DE TRAVAUX

MISSION OPC : COORDINATION DE TRAVAUX

Pour mener à bien votre projet de construction, d’agrandissement, de rénovation de votre patrimoine, les coordinateurs de travaux vous aident à piloter, coordonner, et assurer le tempo du chantier.

Le coordinateur de travaux est un intervenant indépendant, qui est lié, pendant toute les phases du chantier, par un contrat, et qui va vous aider à maîtriser le bon déroulement de votre chantier.

Devis OPC COORDINATION DE TRAVAUX

EN QUOI CONSISTE LA MISSION D’ UN COORDINATEUR DE CHANTIER ?

opc COORDINATEUR TRAVAUXLa mission d’un coordinateur de chantier appelée  OPC  ( Ordonnancement, Pilotage, Coordination ) est une mission importante qui en fonction de la complexité du chantier fera l’objet d’ honoraires compris entre 3 et 4  % du montant du marché de travaux des artisans.

La mission que vous confier à un coordinateur de chantier va vous permettre de vous faire épauler en tant que maître d’ouvrage pour vos travaux de construction ou de rénovation.

La mission OPC  du coordinateur de travaux consiste à  :

- l’élaboration du planning de vos travaux pour l’ensemble des intervenants que vous avez sélectionné pour réaliser votre projet.

- la tenue de réunions avant le démarrage du chantier pour s’assurer que tous les intervenants du chantier ont la compétence et la structure nécessaire pour pouvoir réaliser leurs taches dans les délais impartis par

le cahier des charges et le planning  que le coordinateur fera signé.

- la tenue de réunions hebdomadaire sur le chantier en présence des artisans.

opc chantier

- la rédaction d’un rapport écrit  hebdomadaire sur l’état d’avancement de vos travaux.

- l’avertissement aux artisans par lettres recommandées à ceux qui prennent du retard sur l’avancement du chantier et qui compromettent le bon déroulement des opérations pour les autres corps d’état.

Le coordinateur de chantier à un rôle prépondérant dans le bon déroulement et l’imbrication des taches que doivent réaliser l’ensemble des artisans sur votre chantier.

Sa mission  permet d’éviter les retards de livraison de votre chantier ou tout du moins les atténuer en désignant et pénalisant financièrement  les artisans qui ne respectent pas le planning général et qui par leurs attitude compromettent la livraison dans les temps de votre chantier.

Devis OPC COORDINATION DE TRAVAUX

NOTRE CONSEIL

Si les travaux que vous envisagez sont d’une certaine importance financière de plus de 30000 € avec plusieurs artisans devant intervenir simultanément le recours à un coordinateur de travaux est fortement conseillé.

Leurs honoraires sont proportionnels aux montant du marché de travaux mais ils sont négociables au cas par cas. Comparez plusieurs devis de coordinateur de travaux et retenez l’ OPC le plus déterminer pour mener à bien votre projet.

Maxime de Cmarteau :  Coordination travaux :  artisans au bon tempo !!!!!

 

Commentaires clos.