PRIX EXTENSION MAISON

L’EXTENSION D’UNE MAISON 

Extension maisonLe choix, pour réaliser une extension de maison, entre un agrandissement à l’horizontal ou une surélévation va être déterminant en terme de : prix, durée des travaux, types d’entreprises, habitabilité pendant travaux, et valorisation finale de votre maison transformée.

Le recours à un architecte est grandement conseillé pour  une extension de maison, même si elle ne dépasse pas 170m2. L’étude de faisabilité de votre projet pourra être étudiée par un maître d’oeuvre qui au regard des réglementations pourra vous orienter vers un projet d’extension personnalisé.

Le prix d’une extension de maison à l’horizontale se situe entre 1500 et 2000 € /m2 pour une prestation standard. Les honoraires de l’architecte entre 6 % et 10 % du prix de l’extension.

Le prix d’une surélévation de maison se situe entre 2000 et 2500 € /m2 pour une prestation réalisée par une entreprise générale qui pilotera le chantier de A à Z.

Devis extension de maison

QUE DOIT ON FAIRE AVANT DE FAIRE RÉALISER UNE EXTENSION DE MAISON ?

Devis pour extension maison- Dans les deux cas, vous devez déposer un permis de construire, et purger le recours des tiers, avant d’entreprendre vos travaux.

- Vous devez souscrire à une police d’assurance dommage ouvrage obligatoire dont le montant peut se situer entre 1,5 et 3 % du montant ttc des travaux d’extension de la maison, suivant les compagnies d’assurances.

- Vérifiez que l’ ensemble des travaux ont  été prévu et chiffrés pour ne pas subir un dépassement de budget.

- Assurez vous que les entreprises retenues soient à jours des cotisations fiscales, sociales, et d’assurances décennale.

- Assurez vous que les entreprises retenues possèdent bien les qualifications professionnelles requissent pour leurs travaux.

- Vérifiez que le planning contractuel pour les délais d’intervention est bien signé par l’ensemble des artisans devant intervenir et qu’il prévoit bien des pénalités de retard chiffrées en cas de dépassement du délais autorisé.

- Demander à l’ensemble des artisans devant intervenir sur le chantier une caution bancaire qui remplacera la retenue de garantie de 5%.

Devis extension de maison

NOTRE CONSEIL

Une extension de maison , ce n’est pas et ça ne doit pas être un rajout. Elle doit s’intégrer parfaitement à l’architecture de l’existant.

Pour être certain de ne pas se tromper et réaliser une plus value immobilière en cas de revente, il vaut mieux confier l’étude de cette extension à un cabinet d’architecte. Comparez plusieurs études pour choisir celle qui valorisera le plus votre patrimoine.

Maxime de Cmarteau :   Extension maison : valorisation !!!!!!!!

Commentaires clos.