PRIX EXPERTISE POUR LITIGE TRAVAUX BÂTIMENT

L’EXPERTISE POUR LITIGE TRAVAUX BÂTIMENT

Les raisons pour lesquelles vous pouvez contacter un expert en bâtiment sont très nombreuses.

Si vous avez contracté un marché de travaux pour une rénovation ou une construction de votre bien, vous vous retrouvez donc juridiquement en situation de Maître d’ouvrage, une position inhabituelle pour un particulier non professionnel du bâtiment.

En tant que donneur d’ordre, votre nouveau statut temporaire de maître d’ouvrage, vous donne des droits et des obligations. Vous ne devez pas faire n’importe quoi vis à vis de l’entreprise ou de l’artisan avec lequel vous avez un différent concernant les travaux que vous lui avez confié.

Devis en cas de litige sur chantier

QUE DEVEZ VOUS FAIRE EN CAS DE LITIGE SUR VOTRE CHANTIER ?

Un litige de chantier qui vous oppose avec un artisan, une entreprise ou un constructeur peut vous opposer pour des tas de raisons :

litiges sur chantier

- des malfaçons constatées

- des retards importants sur le planning signé

- des désordres structurels

- non conformité des installations

- non respect des plans

- matériaux utilisés différents de ceux proposés sur le devis

- mauvaise mise en oeuvre des produits

- délais incontrôlés

- abandon de chantier

- défaillance de l’entreprise

Devis en cas de litige sur chantier

Litiges pour malfaçons chantierLa façon de régler le litige qui vous oppose peut recouvrir deux aspects : le règlement amiable du litige ou bien son règlement judiciaire.

Dans les deux cas, vous aurez besoin d’un expert litige bâtiment qui vous orientera vers la meilleure solution pour vous face aux problèmes que vous rencontrez.

L’expert litige bâtiment commencera toujours par analyser les pièces du marché de travaux qui pourra être un contrat signé, un devis bon pour accord signé, les pièces annexes du marché, les assurances de l’entreprise objet du litige, les documents, les plans, les dossiers techniques, les fiches de sécurité des produits, les qualifications de l’entreprise.

Ensuite, il fera un état des lieux des travaux, en notant tout les aspects qui ne sont pas conforme avec le marché de travaux signé. Photos à l’appui, et rappels des engagements et obligation de l’entreprise.

Puis, il va rédiger un rapport circonstancié sur l’objet du  litige qui va pouvoir vous servir soit pour une négociation avec l’ entreprise pour obtenir réparation du préjudice soit vous permettre d’ intenter une action en justice et de pouvoir obtenir réparation des dommages causés  y compris les dommages et intérêts  lié au litige.

Les honoraires d’ un expert bâtiment sont libres et correspondent à ceux d’un avocat. le prix de leurs vacations va dépendre du temps à consacrer aux problèmes.

Pour une demi journée : compter de 600 à 900 €  selon les régions et les experts bâtiments.

Devis en cas de litige sur chantier

NOTRE CONSEIL

Même si la dépense parait importante pour avoir recours à un expert bâtiment, elle vous coûtera certainement moins chère que si vous vous en étiez passée. En fonction du type de litige qui vous oppose avec les intervenants de votre chantier, l’expert vous sera d’un grand secours et vous évitera de vous fourvoyer et d’adopter la bonne ligne de conduite.

Maxime de Cmarteau :    Litiges travaux ; experts,  bravo !!!!!!!!

Commentaires clos.