PRIX CONSTRUCTION SAS D’ENTRÉE

LE SAS D’ENTRÉE

Extension de la maison, le sas d’entrée, procure d’énormes avantages en toutes saisons.

Un sas d’entrée même de petite dimension, permet  de créer une zone tampon entre le dehors et l’intérieur de la maison libérant l’espace de l’habitation des placards à chaussures, porte manteaux,  parapluies.

Un sas d’entrée permet également  de garder  un intérieur plus propre,  par temps de pluie, neige, et grand vent.

Sur le plan énergétique, le sas d’entrée, permet de diminuer légèrement sa  consommation de chauffage en réduisant l’ apport d’air froid extérieur entrant dans l’habitation.

Créer un sas d’entrée

QUEL PRIX FAUT IL COMPTER AU M2 POUR FAIRE CONSTRUIRE UN SAS D’ENTRÉE?

Sas d'entrée création

Le prix de revient au m2  d’un sas d’entrée n’est pas proportionnel à sa grandeur, un sas de 4 m2 ne coûte pas deux fois moins cher qu’un sas de 8m2 et pas trois fois moins cher qu’un sas de 12 m2.

Le prix de construction d’un sas d’entrée pour les premiers m2 se situe autour de 2000 € et diminue progressivement jusqu’à 1200 € /m2 pour un sas de 12 m2.

Le prix d’un sas varie également  en fonction des matériaux plus ou moins haut de gamme employés : parois vitrée, porte d’entrée, type de revêtement  de sol, forme et matériaux de la toiture, un pan, deux ou trois pans, ou toiture terrasse étanchée.

Le spectre des prix est donc très large en fonction de l’architecture du sas et dépend aussi du choix  du ou des artisans pour le construire.

Comparez des devis pour la création d’un sas d’entrée

FAUT IL DÉPOSER UN PERMIS DE CONSTRUIRE POUR UN SAS D’ENTRÉE?

Le dépôt d’un permis de construire pour la future réalisation d’ un sas d’entrée n’est pas une obligation, par contre il faudra déposer une demande d’autorisation de travaux en bon et du forme, en mairie.

Le dossier technique comprenant les plans du sas, les matériaux envisagés, accompagné de photos de la façade de la maison et plan de la parcelle cadastrale.

QUEL SAS D’ENTRÉE CHOISIR POUR SA MAISON?

création d'un Sas entréeUn sas d’entrée doit pouvoir s’intégrer parfaitement à l’architecture de la maison, sans dénaturer ni déséquilibrer l’esthétique et l’harmonie des façades.

Le recours à un architecte, reste le meilleurs moyen de ne pas se tromper et de valoriser un maximum votre habitation.

La prestation de l’architecte peut se limiter à la préconisation architecturale sans création de plan ni suivi de travaux ou bien avec réalisation des plans avec intégration graphiques à l’existant et dépôt de la demande de travaux en mairie.

La dernière option, confier à l’architecte une mission globale de la conception du sas à sa réalisation finale , pour un coût d’honoraire de l’ordre de 12 à 15 % du montant des travaux de construction du sas.

Quel que soit votre choix de sas d’entrée, la réalisation de cet ouvrage devra être confié à des artisans expérimentés et qualifiés,  car même si la surface est petite il n’en demeure pas moins que les règles de l’art doivent être appliquées et que les garanties contractuelles des artisans pleinement assumées.

Recevez 5 devis gratuits pour la création d’un sas d’entrée

NOTRE CONSEIL

Les critères de choix techniques, esthétiques sont si vastes pour faire construire un sas d’entrée qu’il convient de faire établir plusieurs devis comparatif avec des solutions techniques multiples pour s’assurer que les prix proposés par les artisans sont correctes eu égard à la qualité des prestations attendues.

Pour nous, le recours à un architecte DPLG, nous parait être la meilleure solution car elle vous garantie une construction dans les normes, sans mauvaises surprises avec un prix défini à l’avance avec le maître d’oeuvre qui s’occupera de le faire réaliser dans le respect des règles de l’art.

Maxime de Cmarteau :   Pour un sas d’entrée : de pros s’entourer !!!!!!!

 

Commentaires clos.