PRIX BÉTON CELLULAIRE POUR CONSTRUCTION MURS ISOLANTS

LE BÉTON CELLULAIRE

béton cellulaire

L’emploi de béton cellulaire permet de construire des murs porteurs qui sont à la fois isolants.

Leur commercialisation se fait sous différente appellations et se présente sous forme de blocs de béton de dimension supérieure à celle d’un moellon de béton et d’épaisseur allant de 25 à 36 cm d’épaisseur pour les fabrications les plus courantes.

Le prix à l’unité est environ 5 à 7 fois supérieur au prix d’un moellon ou parpaing : entre 5 et 10 € pièce.

devis travaux moins cher béton construction maison

POUR QUEL USAGE UTILISER DU BÉTON CELLULAIRE ?

beton cellulaire pour construction

Compte tenu de ses caractéristiques mécaniques et thermiques l’emploi de blocs de béton cellulaire est très recommandé pour la construction de murs porteurs d’une maison individuelle.

Les blocs de béton cellulaire sont composés de chaux, sable ciment, eau et sel d’aluminium qui grâce à une réaction chimique permet de capturer l’hydrogène qui sera naturellement remplacé par de l’air enfermé dans des milliers de cellules. Ce principe de fabrication permet d’obtenir un matériaux résistant avec des caractéristiques isolantes très avantageuses avec un lambda de 0,10 w / mk.

Avec un bloc de 20 kg et d’une épaisseur de 36 cm d’épaisseur la résistance thermique de la paroi à elle seule permet d’obtenir une valeur de R = 3,63  m2 k /w et un coefficient de transmission surfacique : U = 0,28 w / m2 k.

Ces valeurs permettent de bâtir un mur isolant sans complément d’isolation intérieur ou extérieur dans beaucoup de région.

La densité du béton cellulaire est de 350 kg / m2 ce qui lui permet d’être un matériaux porteur et recevoir les charges des chaînages, planchers et toitures.

Le prix des matériaux est certes beaucoup plus cher que d’autres matériaux mais le gain de temps pour les assemblées et le fait de ne pas à avoir à acheter des isolants et leur pose permet donc d’obtenir un prix global proche d’une construction classique en briques ou moellons avec isolants rapportés.

De plus l’inertie thermique d’une maison construite en béton cellulaire est très importante et permet de garder une maison fraîche l’été et chaude l’hiver. C’est donc un matériaux idéal pour construire une maison BBC ou passive.

devis travaux moins cher béton construction maison

NOTRE CONSEIL

Certaines entreprises de maçonnerie se sont spécialisées dans la pose de blocs béton cellulaire et possèdent des agréments et construisent les maisons selon la norme NF P 01 010. Vous pouvez déposer une demande de devis gratuits et recevoir plusieurs devis gratuits pour votre projet de construction, d’agrandissement, de maison en remplissant le formulaire dédié sur notre site.

Maxime de Cmarteau : Blocs béton cellulaire :  l’isolant c’ est de l’air !!!!!!!!

Commentaires clos.