PRIX VERRIÈRE DE TOIT

LA VERRIÈRE DE TOIT

La verrière pour une toiture inclinée, c’est un projet, qui peut devenir réalité en  retrouvant l’ambiance des ateliers d’artistes ou la lumière zénithale remplace les néons et la nuit venue, le spectacle des étoiles celui de la télé.

Pour concevoir une verrière de toit, les serruriers emploient différents types de matériaux : acier ou  aluminium pour l’ossature porteuse et différents types de doubles vitrages, ou polycarbonates suivant le prix que vous souhaitez investir dans votre verrière.

Le prix pour faire réaliser une verrière commence aux alentours de 600 € le m2, pour une verrière en acier et  jusqu’à 1500 € le m2 pour des verrières en aluminium avec double vitrage retardateur d’effraction.

devis travaux moins cher

QUELS SONT LES CRITÈRES DE CHOIX POUR UNE VERRIÈRE DE TOIT INCLINE ?

Verrière de toit tarif

Verrière de toit incliné

Une verrière de toit est un ouvrage technique qui doit être étudiée et réalisée, en tenant compte de différents paramètres techniques  qui détermineront le type de structure à employer, la qualité des vitrages,et la surface possible de la verrière.

La verrière, devant remplacer la couverture actuelle,celle ci  devra être déposée : tuiles, liteaux, voligeage, pannes et chevrons aux droit de la future verrière. Les travaux afférant à cette dépose devront avoir été calculés pour ne pas fragiliser le gros oeuvre et certains éléments de  structure  renforcés pour assurer la stabilité de la charpente.

Le choix du profil porteur de la verrière à son importance car si vous choisissez des profils en aciers, ils ne seront pas isolant et en choisissant des vitrages isolants vous créerez un pont thermique l’hiver qui risque d’amener une condensation sous la  structure acier. La dimension des porteurs est elle aussi à prendre en compte pour résister aux pressions de la neige et  assurer l’étanchéité. Les profils en aluminium à rupture de pont thermique, permettent de réaliser des verrières qui offrent une isolation thermique optimum, et des profils en alu laqués d’une grande rigidité pour une structure porteuse très fine.

devis travaux moins cher

QUELLES ENTREPRISES PEUVENT RÉALISER MA VERRIÈRE ?

Verrière de toit

Verrière de toit

Confiez vos travaux, à une entreprise artisanale reconnue, et qui possède les qualifications professionnelles délivrée par l’organisme Qualibat.

Les qualifications minimum requise pour la réalisation d’une verrière simple est la 4411 : technicité courante.

Pour des travaux plus complexe, choisissez l’entreprise qui possède la qualification technicité confirmée, soit la 4412.

Pour des travaux nécessitant un bureau d’étude intégré pour des verrières particulières, choisissez l’entreprise qui possède la qualification technicité supérieure, soit la 4413.

En sélectionnant l’entreprise de serrurerie, en fonction de ses qualifications professionnelles, vous ne prenez aucun risque et vous êtes certain de la qualité de la prestation qui sera effectuée

La réalisation d’une verrière est une affaire de spécialistes, assurés en garantie décennale, et responsabilité civil. Les entreprises peuvent concevoir et réaliser tout type de verrière et se charger des formalités administratives indispensables pour être en conformité avec les règlements d’urbanisme propre à chaque commune.

devis travaux moins cher

NOTRE CONSEIL POUR OBTENIR UN BON PRIX VERRIERE DE TOIT

Faites réaliser plusieurs devis verrières comparatifs pour votre futur verrière de toit, et en fonction de votre budget préférez une verrière d’une surface plus petite, mais de grande qualité à une plus grande n’offrant pas les mêmes caractéristiques techniques.

Maxime de Cmarteau :  verrière de toit : le ciel pour toi !!!!!!!!!

 

Commentaires clos.