PRIX VMC DOUBLE FLUX

VMC DOUBLE FLUX

Les prix d’achat et d’installation d’une VMC double flux sont plus important qu’une vmc simple flux : en fonction du modèle de vmc choisi:

1-vmc double flux classique

2-vmc double flux à récupérateur de chaleur

3-vmc double flux thermodynamique

Les prix pourront être multipliés par  5 ou 6 selon la configuration et la distribution d’ air des pièces.

Obtenez des devis pour l’installation d’une VMC à double flux

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE VMC DOUBLE FLUX ?

Pose vmc double flux

VMC double flux

La différence d’une ventilation mécanique contrôlée à double flux par rapport à une simple flux standard ou hygrorèglable se situe au niveau du renouvellement d’air amené dans le logement.

L‘extraction de l’ air vicié est le même pour toutes les vmc,  tandis que l ‘arrivé d’ air pour renouveler l’ air extrait est fait par des entrée d’ air par les fenêtres pour les vmc simple flux et par des gaines de ventilation situées dans chaque pièce sèches : salon, chambre, pour les vmc double flux.

La différence entre ces deux modes d’arrivée d’ air pour renouveler l’ air extrait apporte des avantages incontestable à la vmc double flux :

  • contrôle de la quantité d’ air renouvelé

  • confort d’utilisation : élimine la sensation de courant d’ air vers les fenêtres

  • récupération de la chaleur évacuée dans un échangeur pour tempéré l’ air renouvelé

  • économie d’énergie

devis travaux moins cher

QUELLES SONT LES CONTRAINTES D’UNE VMC DOUBLE FLUX ?

  • Tout d’ abord l’installation d’ une vmc double flux doit être réalisée par un professionnel de la ventilation car une vmc double flux doit faire l’ objet d’ une étude pour valider la puissance et le meilleur type de vmc à employer pour donner toutes satisfaction aux utilisateurs.

  • Les travaux pour installer une vmc double flux sont assez important surtout en rénovation et nécessite une étude pour le cheminement des gaines surtout pour les maisons à étages.

  • Le budget : compter autour de 30 € / m2 pour une vmc double flux à récupérateur de chaleur  jusqu’ à 60 € / m2 pour une vmc double flux thermodynamique selon les fabricants, les modèles, la puissance, et la complexité de l’ installation.

Recevez des devis pour l’installation d’une VMC à double flux

NOTRE CONSEIL

Ne vous contentez pas d’ un seul devis pour choisir votre future ventilation mécanique contrôlée. Comparez plusieurs propositions et choisissez l’ installateur le plus qualifié et expérimenté pour appréhender avec lui tous les aspects de votre future vmc :  puissance réellement nécessaire, impact du niveau sonore de telle ou telle ventilation, consommation électrique du groupe d’ extraction, choix de l’ appareil ……. garantie.

devis travaux moins cher

Maxime de Cmarteau :   Vmc double flux :  loin d’ être superflu !!!!!!

Articles recommandés

Commentaires clos.