CAPTEUR SOLAIRE A TUBES SOUS VIDE COMPACT

capteur solaire à tube sous vide compact

Le système de capteur solaire à tube sous vide compact est un système de production d’eau chaude sanitaire solaire de type thermosiphon dont le capteur et le ballon d’accumulation se trouve fixé sur votre toiture à pan incliné ou sur une toiture terrasse.

Le capteur est constitué d’un caisson en aluminium rempli de tubes sous vide 14 à 16 tubes de réflecteur parabolique, le fond du caisson est isolé et le fluide caloporteur est raccordé au ballon muni de serpentin pour accumuler la chaleur pour produire de l’eau chaude sanitaire.

C’est un système solaire compact dont l’ensemble capteur et ballon sont fixés sur la toiture inclinée ou sur une toiture terrasse.

QUEL PRIX POUR FAIRE INSTALLER UN SYSTEME CAPTEUR SOLAIRE À TUBE SOUS VIDE COMPACT?

Prix d’un capteur solaire à 14  tubes sous vide de 2,20 m2 et d’un ballon à accumulation de 160 litres :  de 3500 à 4000 €, installé sur toiture par entreprise spécialisée.

Prix d’un capteur solaire à 16 tubes sous vide de 2,60 m2 et d’un ballon à accumulation de 200 litres :  de 4000 à 4500 €, installé sur toiture par entreprise spécialisée.

Obtenez plusieurs devis pour la mise en place d’un système de capteur solaire à tubes sous vide compact

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN CAPTEUR À TUBES SOUS VIDE PAR RAPPORT À UN CAPTEUR PLAT À SERPENTIN?

capteur solaire tube sous vide compact

Le rendement d’un capteur solaire à tubes sous vide est supérieur de l’ordre de 30 % et voir même du simple au double l’hiver là ou les rayons solaires sont les plus inclinés.

Le rayonnement solaire est absorbé à 80 % par un capteur à tubes sous vide.

Pas de déperdition calorifique grâce au vide d’air des tubes.

La température de sortie de l’eau chaude est en moyenne de 80° pour un capteur à tubes sous vide contre 50 à 60° seulement pour un capteur à serpentin plat.

Comparez des devis pour la mise en place d’un système de capteur solaire à tubes sous vide compact

NOTRE CONSEIL

Attention toutes ces données sont justes mais ce sont des données théoriques et en l’occurrence ce qui nous intéresse  tous c’est le côté pratique, alors comparez bien les produits de différentes marque car tous n’ont pas les mêmes performances et ce serait dommage de payer plus cher un appareillage qui n’offre pas les meilleurs performances, surtout au nord de la Loire,  là ou l’ensoleillement est moins favorable qu’au sud.

Maxime de Cmarteau :  Tubes sous vide solaire :  Eau chaude tout l’hiver.

A propos de l'auteur  ⁄ cmas

Commentaires clos.