DEVIS ET AIDES POUR REMPLACEMENT CHAUFFAGE

DEVIS ET AIDES POUR REMPLACEMENT CHAUFFAGE

Devis chauffage remplacementObtenez des aides importantes pour remplacer, renouveler, améliorer, votre installation de chauffage que vous soyez propriétaire occupant, ou bailleur, locataire.

A partir du premier septembre 2014, vous pouvez bénéficier de la nouvelle loi de finance et de la réforme de son dispositif qui prévoit sous certaines conditions d’éligibilité, d’accorder aux particuliers qui en font la demande, un crédit d’impôt substantiel représentant 30 % des dépenses liées à l’installation d’un nouveau mode de chauffage.

Devis et aides pour remplacement chauffage

QUELS SONT LES TYPES DE CHAUFFAGE QUI PROFITE DES AIDES ?

Pose chauffage remplacement Les modes de chauffage dit à énergie renouvelables pourront dans certaines conditions profiter d’ un crédit d’impôt de 30 % cumulable avec des primes éco rénovation d’un montant pouvant aller de 1350 € à 3000 € et d’un prêt à taux zéro.

les chauffages suivant sont concernés par les aides :

- Chaudière gaz à condensation

- chaudière fuel à condensation

- chauffage solaire

- chauffage par bio masse ( granulé de bois)

- chauffage par pompe à chaleur air eau ou géothermique (eau eau)

Devis et aides pour remplacement chauffage

QUELS SONT LES CRITÈRES D’ ÉLIGIBILITÉ POUR L’INSTALLATION DE CES NOUVEAUX MODE DE CHAUFFAGE ?

Chauffage fuel remplacementIl faut impérativement que votre artisan installateur de chauffage arbore le nouveau signe distinctif : RGE, ( reconnu grenelle de l’environnement ).

Ce sigle RGE est une nouvelle appellation qui distingue les artisans et entreprises qualifiées respectant une charte, édictée par les pouvoirs publics. Ce sigle permet de reconnaître les entreprises et artisans spécialisés qui offrent un maximum de garanties, compétences techniques, garanties financières, et qui s’engagent à ne pas sous traité leurs travaux sauf à des entreprises ou artisans possédant également la certification RGE.

Les nouveaux chauffage devront correspondre à des normes très stricts que votre installateur RGE connaît et  pouvoir être éligibles aux aides gouvernementales.

Devis et aides pour remplacement chauffage

COMMENT CHOISIR SON NOUVEAU MODE DE CHAUFFAGE ?

Chauffage géothermie remplacementVouloir réduire son budget chauffage de 20, 30, 50 ou 80% c’est possible mais à quels prix !!!!

Pour être certain d’acheter le meilleur système de chauffage pour son logement individuel, il convient avant tout de comparer les systèmes entre eux et de réaliser des simulations entre le coût des divers équipement de chauffage installés et leurs retour d’investissement en tenant compte de leurs durée de vie moyenne, du prix du SAV (service après vente) et aussi de leurs confort d’utilisation.

Pour cela il est impératif de pouvoir comparer des devis de professionnels du chauffage dans des secteurs différents des énergies renouvelables. Une fois identifié le type de chauffage qui correspondra le mieux à vos critères vous devez à nouveau comparer des devis de professionnels de ce même secteur car les gammes de produits et garanties seront différentes d’une marque à une autre.

Seul les artisans chauffagistes et entreprises de chauffage ayant le label RGE pourront vous soumettre des devis éligibles aux aides gouvernementales. Cependant il n’est pas inutile de recevoir des devis d’artisans chauffagistes n’ayant pas ce label pour vérifier si les prix proposés entre ces deux types d’installateurs sont justifiés et si les aides accordées ne sont pas inférieures à la différence de prix entre ces devis.

Devis et aides pour remplacement chauffage

NOTRE CONSEIL

Prenez le temps de la réflexion en matière de renouvellement de chauffage, car l’investissement, même s’il est aidé n’en demeure pas moins un investissement sérieux.

Faites établir plusieurs devis comparatifs pour vous assurer de payer le juste prix et choisissez le mode de chauffage le plus économique avec le meilleur retour d’investissement.

Maxime de Cmarteau :    Chauffage obsolète  :  à vos calculettes !!!!!!!

 

Commentaires clos.