PRIX INSTALLATION PLANCHER CHAUFFANT RAYONNANT ÉLECTRIQUE

PLANCHER CHAUFFANT RAYONNANT ÉLECTRIQUE

Devis plancher chauffant electriqueUn chauffage par le sol, avec des films chauffant, est un système de plancher chauffant électrique basse tension et basse température.

Cette technique utilise la chaleur douce du rayonnement grâce aux trames de films de quelques millimètres disposés sur un isolant et enrobés par une chape mince, liquide, anhydrite de 3 à 4 cm maximum.

Ce mode de chauffage est pertinent sur le plan financier, dans le cas ou vous devez remplacer l’ancien sol de votre habitation car le sur coût de la pose et de l’achat  des films chauffant sera vite amortie.

Le prix moyen d’un film chauffant électrique rayonnant à l’achat coûte aux environ de 50 à 70 € /m2 suivant les distributeurs.

Recevez des devis gratuits pour l’installation de plancher chauffant rayonnant électrique

QUELLE RÉSERVE DE SOL DOIS-JE POSSÉDER POUR FAIRE INSTALLER UN PLANCHER CHAUFFANT ÉLECTRIQUE?

Pour un bon fonctionnement de votre chauffage et réduire votre consommation électrique, il faut prévoir avant la pose des films chauffant, une épaisseur d’isolant de 3 à 4 cm. Les films chauffant d’une épaisseur de 2 mm seront recouvert d’une chape liquide anhydrite de 3 à 4 cm.

La finition du revêtement carrelage ou parquet d’une épaisseur de 10 à 20 mm. Soit au total un besoin d’une réserve de sol comprise entre 7 et 10 cm maximum.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UN PLANCHER CHAUFFANT ÉLECTRIQUE?

plancher chauffant electriqueA la différence d’un système de chauffage par le sol hydraulique, il n’y a aucun risque de fuite, ni d’entartrage possible, ni de gel des tuyauteries, puisque le système de films chauffant n’utilise pas de circuit d’eau pour diffuser la chaleur.

La température obtenue par un plancher chauffant basse température est très agréable, et homogène, en sortie de plancher, de 25° à 28° en installant 80 w /m2.

L’ absence de radiateurs libère les murs de leurs emprise et permet un gain de place et des murs sans taches.

Le  fonctionnement ne produit  aucune nuisance sonore.

L’entretien des sols est facilité car après un lavage le sol sèche très rapidement.

Le principe du rayonnement n’entraîne pas de convections donc pas de brassage de poussières comme pour  un convecteur électrique.

Équipé, avec une régulation électronique et une horloge de programmation, votre confort sera sur mesure, et les économies de chauffage au rendez vous.

Obtenez 5 devis gratuits pour l’installation de plancher chauffant rayonnant électrique

NOTRE CONSEIL

Choisissez un installateur agrée par le fabricant de films chauffant électrique, et comparez plusieurs devis avec des matériels concurrent, car en fonction des marques de fabricants plus ou moins connues, les écarts de prix peuvent être conséquent.

Exigez une étude pour le calcul  de la  puissance et le nombre de films chauffant à installer  en fonction de l’isolation générale de l’habitation pour choisir l’installation la mieux dimensionnée.

Maxime de Cmarteau : chauffage  plancher rayonnant :  vous le serez tout autant !!!!!!!

Commentaires clos.