RAMONAGE : PRIX ET OBLIGATION

PRIX ET OBLIGATION DU RAMONAGE DE VOS CONDUITS

Faire réaliser un ramonage

Le ramonage de vos conduits de cheminée est rendu obligatoire une ou deux fois par an selon le type combustible que vous utilisez pour vous chauffer.

Périodicité du ramonage?

Pour ceux qui utilisent le gaz un ramonage une fois par an suffit, pour ceux qui utilisent le bois, les granulés de bois, le charbon ou le fioul, il faudra faire ramoner deux fois par an dont un passage obligatoire pendant la période de chauffe.

DEMANDE POUR OBTENIR DES DEVIS POUR VOTRE RAMONAGE

Qualification du ramoneur ?

Ramoneur est une profession réglementée :

Depuis 1998 un décret de loi s’applique pour le ramonage qui stipule que seules les personnes titulaires d’une qualification professionnelle peuvent ramoner vos conduits de cheminée. Cela à pour but d’éviter les accidents résultant d’un ramonage incomplet qui pourrait avoir comme conséquence l’incendie de l’habitation ou les intoxications au monoxyde de carbone.

devis travaux moins cher RAMONAGE

Prix ramonageCertificat de ramonage obligatoire ?

Après l’intervention du ramoneur, il doit établir un certificat qui indique que le ramonage à été correctement réalisé, c’est un document qui engage le ramoneur et que vous devez produire à votre compagnie d’assurance qui peut vous le demander. Sur ce certificat il peut annoter certain travaux à prévoir concernant les joints des boisseaux ou autres travaux concernant le raccord des tubages, coudes …

Prix d’un ramonage ?

Les prix varient d’une région à une autre : les prix pour un ramonage vont de 50 € à 90 € en moyenne et peuvent être légèrement inférieur si vous souscrivez un contrat annuel ou bi-annuel avec un artisan ramoneur.

DEMANDE POUR RECEVOIR DES DEVIS POUR VOTRE RAMONAGE

NOTRE CONSEIL

Ne réalisez pas vous même le ramonage de votre cheminée, car vous ne pourrez pas fournir un certificat. Choisissez un ramoneur de métier plutôt que de confier le ramonage à votre installateur de chauffage. Sachez que le ramonage d’un conduit de cheminée peut se réaliser aussi bien depuis le haut de la toiture que depuis le bas du conduit.

Maxime de Cmarteau :  Faire ramoner : sécurité !!!!!!

Commentaires clos.